samedi 11 juillet 2015

Le sang du rock T.1 Wicked game



Nom du titre en V.O : Wicked Game
Nom du titre en V.F : Wicked game
Série : Le sang du rock
Auteur : Jeri Smith-Ready
Date de parution : 2012
Edition : Milady



Ma note : 





Résumé

Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d’un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l’époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l’entreprise met ces derniers en danger. Sans la station et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.


Mon avis

Ce livre traînait dans ma PAL depuis mon retour du Salon du livre ! C'est dire ! J'ai mis du temps à me décider à le lire, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais... Et en l'occurence, j'aurais peut-être du attendre encore un peu - beaucoup - avant de le dégager de la couche de poussière sous laquelle il patientait bien sagement...

Pour valider une année de Fac, Ciara Griffin doit effectuer un stage dans une entreprise. Pour cela, elle fait appel à la station de radio WMMP qui l’engage sous conditions. La jeune femme découvre alors la particularité des DJs qui animent la station. Ce sont des vampires. Très vite, Ciara de prend d'amitié avec eux et lorsque la station est sur le point d'être rachetée par une plus grosse boite, elle décide de mettre ses talents d'arnaqueuse à leur profit.

Il faut le dire, l'histoire est un peu longue à démarrer et les premiers chapitres ne sont pas des plus intéressants. Et la seconde moitié du livre est carrément naze ! Pourtant, l'idée de base, avec les vampires qui tiennent une station de radio était sympa. J'aimais bien l'idée. Mais l'auteur n'a pas su l'exploité et résultat, tout le long du roman n'est qu'une suite de clichés monumentale ! Alors entre ça et les incohérences de Ciara, que ce soit au niveau de ses pensées ou de ses sentiments pour Shane ou pour son père...

L'intrigue aurait pu être vraiment originale avec le principe des vampires qui "fanent" et qui restent enfermés dans leur "Epoque" mais l'auteur n'a pas su l'exploiter. Toutes les scènes, d'un bout à l'autre du livre sont téléphonées ! Non, sérieux, le coup du père qui débarque comme ça à la fin du roman, vous y avez vraiment cru vous ? Sérieux, WTF ??? Sur le moment, j'ai vraiment cru que l'auteur nous prenait pour des cons ! Et le coup de la prise d'otage ! Non mais MDR quoi !!!

La moitié du livre passée je me suis mise à languir la fin tellement Ciara m'a soulé !! J'ai vraiment pas adhéré au personnage ! Je la trouve imbue d'elle-même, méprisante et méprisable et un peu trop pimbèche à mon goût. Et puis, je n'aime pas du tout la façon dont elle interagit avec les autres personnages, notamment envers Shane. J'ai vraiment eu l'impression qu'elle me considérait comme son chien et ça ce n’est pas passé !
Surtout que, selon moi, Shane est vraiment le personnage le plus intéressant et attachant du livre.
Il est attendrissant et j'aime beaucoup sa personnalité. J'ai énormément apprécié de le voir évoluer tout au long du livre. J'aime bien David et Franklin également en personnages secondaires, mais cela s'arrête là.

Et si l'histoire est quelconque et sans attrait particulier, il en est de même pour l'écriture. Brouillon et mal écrit. J'ai vraiment eu du mal à m'y retrouver dans les scènes et les interactions entre les personnages. Mêmes les dialogues frôlent l'incohérence. Là, moi je dis stop !
Il y a vraiment des passages où j'étais complètement larguée suite à un dialogue sans le moindre sens, où une réplique qui arrive avec trois gares de retard si bien que l'on ne sait absolument plus où veut en venir l'auteur. Même dans ses descriptions l'auteur arrive à nous embrouiller, passant du coq à l'âne sans le moindre avertissement. Plusieurs fois, je me suis arrêtée dans ma lecture en me demandant ce que je lisais et où j'en étais. C'est dire !

Le sang du rock, c'est typiquement le genre de livre qui me concerte dans les idées que je me fais de la bit-lit en général, même si il est vrai que certaines séries (comptées sur le doigt d'une main) sortent du lot et remontent un peu la moyenne.

Un livre qui s'annonçait prometteur mais qui finalement se révèle décevant ! Je ne le conseille vraiment pas et j'ai vraiment été déçue par ma lecture. Une chose est sûre, je ne lirais pas le tome suivant.

2 commentaires:

  1. je n'ai pas beaucoup lu d'avis sur ce livre, mais le peu était comme le tien, ce qui ne me donne pas trop envie de le lire pour le moment ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ca c'est fait....
    Moi j'ai été plus intelligente que toi ! J'ai arrêté avant le tiers du livre ! xD ^^

    RépondreSupprimer