vendredi 10 juillet 2015

[manga] The tyrant who fall in love



                


Nom du titre en V.O : Koi Suru Bô-kun
Nom du titre en V.F : The tyrant who fall in love
Auteur : TAKANAGA Hinako
Date de parution : 2005
Edition : Taifu
Nom de volume : 9 (série en cours)




Résumé

Tetsuhiro Morinaga est amoureux de Sô-Ichi Tatsumi depuis bientôt plus de quatre ans. Ce dernier est macho, violent et surtout homophobe… Morinaga est conscient du peu d’espoir qu’il a de voir un jour son amour pour Sô-Ichi se concrétiser, lorsque soudain une occasion unique se présente à lui… Ses sentiments parviendront-ils à toucher le cœur de son partenaire ?!


Mon avis

C'est avoir vu l'anime Koisoru bokun qui m'a donné envie de lire ce manga. Je ne connaissais pas et j'hésitais à me procurer le premier tome. Et finalement, je suis contente d'avoir pu découvrir ce manga.

On y fait la connaissance de Sô-Ichi, jeune scientifique de vingt-cinq and qui travaille à la fac. Il est secondé dans ses recherches par Morinaga, un peu plus jeune que lui. Mais Tetsuhiro est amoureux de Sô-Ichi.

Avec Tyrant love, Hinako Takanaga nous offre une histoire drôle et rafraichissante. L’humour est présent tout au long du manga. Les personnages sont attachants et drôles presque malgré eux. J’ai eu un gros coup de cœur pour Sô-Ichi et son sale caractère qui m’ont plus d’une fois fait éclater de rire au milieu de ma lecture. Mauvaise foi, quand tu nous tien…

Tout au long des neuf tomes, les personnages ne cessent d’évoluer. Surtout Sô-Ichi en fait. Dès le départ, l’auteur nous plonge dans l’univers des deux hommes, nous dévoilant sans complexe leurs sentiments.
Rien n’est caché au lecteur qui ressent les émotions des personnages comme s’ils étaient les siens. C’est douloureux, poignant et criant de vérité. L’auteur a su rendre avec une précision et une justesse impressionnante les sentiments de ses personnages.

Et c’est ce que j’aime dans ce manga. Avant d’être un manga axé sur le cul, comme beaucoup de manga yaoi le sont, Tyrant love est davantage axé sur les sentiments. L’amour, la colère, la tristesse, la déception, la peur… Tant de sentiments défilent au travers des volumes qu’à la fin de nore lecture, on ne sait plus où on en est ni ce que l’on ressent.
Pour ce qui est des graphismes, j’avoue avoir un avis mitigé. Autant certaines pages seront brouillon, confuses et presque trop remplies, autant d’autres seront juste parfaites, avec un dessin fin et soigné.
Si cela déstabilise un peu au départ, on finit par s’y faire et apprécier cette touche d’excentricité.

Pour ce qui est des scènes d’amour, elles sont très présentes tout au long du manga, mais loin d’être vulgaires, elles sont magnifiquement sensuelles. Rien de trop hard ou osé, juste ce qu’il faut de sensualité et beaucoup, beaucoup d’amour. Et toujours les sentiments des personnages amenés au premier plan.

Bref, vous l’aurez compris, ce manga est un coup de cœur à tous les niveaux ! Un manga yaoi de qualité, une petite pépite au milieu de toutes les publications plus ou moins bonnes des maisons d’édition.

1 commentaire:

  1. LA meilleure série yaoi que j'ai lue ! Vraiment j'ai adoré !
    C'est quand la suite ?! T__T

    RépondreSupprimer