mercredi 15 juillet 2015

[manga] Lies and kisses



Nom du titre en V.O : Lies and Kisses
Auteur : MINASE Masara
Date de parution : 2007
Edition : Dramaqueen





Résumé

Séparés lorsqu’ils étaient enfants à cause de la séparation de leurs parents, Tatsuya et Haru se rencontrent de nouveau dans le bar où Haru travail à mi-temps. Ignorant qu’Haru est son petit frère perdu de vue depuis longtemps, Tatsuya invite le jeune homme à aller boire un verre.
Haru qui a toujours admiré le frère de cœur de ses souvenirs, accepte avec enthousiasme cette invitation. Pourtant, lorsque la soirée prend une tournure inattendue, Haru se retrouve dans une position tout sauf fraternelle ! L’amour peut-il tout vaincre ? Leur amour sera-t-il détruit par l’histoire grandissante entre eux ?
Ce drama palpitant analyse les limites du véritable amour et des mœurs sociaux.

(traduction non officielle par fantasyae)


Mon avis

Un soir, alors qu’il va boire un verre dans le bar d’un ami à lui, Soga a le coup de foudre pour Haru, un jeune employé du bar. Après avoir bu quelques verres avec lui, il le ramène à l’hôtel. Commence entre les deux hommes une relation amoureuse…
Mais que se passera-t-il lorsque Soga apprendra qu’Haru est en réalité son petit frère, dont il a été séparé bien des années auparavant ?

Avec Lies and kisses, Masara Minase nous offre un scénario travaillé et une histoire sérieuse et touchante dans le sens où elle aborde des sujets sensibles comme l’amour entre deux frères. Tout au long du livre, les liens qui unissent Soga et Haru restent assez flous. Liés par le sang ou non, telle est la question que l’on se pose jusqu’aux dernières pages où la réponse nous parvient enfin.

L’histoire soulève de nombreux questionnement et fait réfléchir à la nature réelle des sentiments. Les liens du sang sont-ils ou doivent-ils forcément être plus forts qu’un amour passionné ? Deux hommes non liés par le sang mais très proches l’un de l’autre sont-ils plus frères que deux hommes liés par le sang mais distant physiquement ?

C’est le sujet principal du livre et pour ma part, j’ai trouvé ce thème très bien abordé et joliment amené. L’histoire est vraiment très touchante et l’on s’attache très vite aux personnages. Si leur lien de parenté est susceptible de mettre mal à l’aise, il n’en est rien tant l’histoire est belle. Pour ma part cela ne m’a pas choqué plus que ça. Cela aurait pu choquer si la relation entre Soga et Haru était malsaine, mais là, il n’est question que d’amour. Un amour tendre et sincère.

Les scènes de sexe sont présentes, nombreuses et suffisamment osées pour plaire aux personnes appréciant le « hot » tout en satisfaisant celles qui préfèrent y voir plus de sentiments. Comme toujours dans un manga de Masara Minase, les dessins sont incroyablement fins et délicats. Les traits des personnages sont tout en finesse et les personnages sont tous plus canons les uns que les autres.

Pour ma part, ce manga a été un réel coup de cœur et je le recommande vivement à toutes les personnes ayant l’esprit assez ouvert comprendre que parfois l’amour ne se contrôle pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire