jeudi 16 juillet 2015

Kate Daniels T.3 Attaque magique




Nom du titre en V.O : Magic strikes
Nom du titre en V.F : Attaque magique
Série : Kate Daniels
Auteur : Ilona Andrews
Date de parution : 2011
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

La magie frappe et Atlanta menace de s’écrouler, c’est un boulot pour Kate Daniels. Engagée par l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, Kate à tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu’elle ne sait plus où donner de la tête. Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l’auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes… Voilà qui n’arrange pas son planning !


Mon avis

C'est confirmé, je suis définitivement accro à la série Kate Daniels ! Merci à toutes celles qui m'ont vivement incité à la découvrir. Chaque nouveau tome est un condensé d'humour, d'action et de suspense et plus la série avance, plus l'histoire devient prenante. A tel point, qu'un livre achevé, c'est super dur de résister pour ne pas se lancer immédiatement dans la suite !

Dans ce troisième volet, on découvre une autre facette de l'univers de Kate Daniels. En effet, pour sauve son ami Derek retrouvé tabassé à mort, la jeune femme devra franchir les interdits pour découvrir le coupable de cet acte et le lui faire payer.

Si le second tome était encore meilleur que le premier, celui-ci est lui aussi meilleur que le précédent. L'humour est toujours aussi présent, notamment avec ce fameux passage de "la fille puis-je" ! Mon dieu qu'est-ce que j'ai pu rire en lisant ce passage (que je n'avais pas lu exprès que les blogs pour garder tout le suspense !!)
C'est pour moi, the meilleur passage du livre... Enfiiinnn... Le passage du jaccuzzi est lui aussi trèèèès... Mmh comment dire... Hot !
OMG depuis le temps que l'on attendait un rapprochement entre Curran et Kate ! Même minime ! Et là, voilà que l'auteur nous le sert sur un plateau d'argent !!! Seul bémol, c'est la suite conclusion de cette scène ! Là, tu te dis " Non mais non ! C'est juste pas possible !" Pourquoi tant de cruauté de la part de l'auteur ??!!

Les sentiments entre Kate et Curran se font eux aussi plus précis, au plus grand plaisir des lecteurs qui attendaient cela avec une certaine impatience, moi la première ! Si Curran est clair vis à vis de ce qu'il ressent et de ses intentions, Kate elle est plus réticente à l'admettre. Typique des héroïnes de bit-lit me direz-vous ! Mais c'est justement cette réticence de Kate qui nous offre des dialogues tout simplement magiques ! Non, y'a pas à dire, je suis fan !

De plus, dans ce tome, nous en apprenons énormément autant au sujet de Kate que de Curran. Si certains détails nous mettent la puce à l'oreille depuis le premier tome, dans celui-ci, c'est sans surprise que l'on voit l'auteur confirmer nos suppositions.
Mais l'absence de surprise n'est pas un obstacle au plaisir que l'on prend à cette lecture. L'auteur a bien amené le sujet, et du coup, le côté cliché passe sans souci, tellement le lecteur est accaparé par l'histoire.

Pas de coup de coeur, mais une excellente lecture ! Il me tarde déjà de me plonger dans le tome suivant !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire