mardi 14 juillet 2015

[manga] The Earl and the Fairy




Nom du titre en V.O : Hakushaku to Yôsei
Nom du titre en V.F : The earl and the fariy
Auteur : TANI Mizue
Date de parution : 2008
Edition : Glénat
Nombre de tomes : 4 (série complète)


Ma note : 


Résumé


Lydia Carlton est une doctoresse des fées vivant dans l’Angleterre victorienne. Elle tient son métier de sa capacité unique à voir et communiquer avec les être féériques. En faisant un voyage en direction de Londres, elle fait la rencontre du séduisant Edgar J.C. Ashenberg. Apprenant que ce dernier est à la recherche d’un trésor qui s’avère être une épée légendaire, Lydia se décide, un peu sous la contrainte, à le suivre dans son long voyage. Leur périple va vite se transformer en une fabuleuse aventure. Mais une question taraude Lydia. Pourquoi Edgar veut-il retrouver cette épée et quel usage veut-il en faire ?


Mon avis

J’ai été agréablement surprise en lisant ce manga. Pour un manga shojo, je l’ai trouvé vraiment intéressant et agréable à lire.

Premièrement, l’histoire est originale et très sympa. J’ai beaucoup apprécié le fait qu’il tourne autour du monde féérique et des différentes espèces de fées qui peuvent exister. De plus, j’apprécie le fait que pour un manga shojo, il est construit autour d’un vrai scénario, avec l’histoire d’Edgar, son passé, sa quête et la raison qui le pousse à rechercher cette fameuse épée.

Ce qui fait que je ne suis pas fan des shojos en règle générale, c’est qu’ils sont principalement axés sur l’histoire d’amour et les sentiments des personnages principaux. Avec The Earl and th Fairy, ce n’est pas le cas. Certes Edgar se fait un malin plaisir à provoquer et à flirter avec elle, mais il n’est pas question de sentiments mièvres et dégoulinants entre eux. Et ça c’est juste super appréciable !

Pour ce qui est des personnages, j’ai beaucoup aimé Edgar et Raven. L’un comme l’autre, ils sont mystérieux, peut-être un peu trop et on aurait aimé en apprendre un peu plus sur eux. Lydia quant à elle, est une jeune fille naïve et innocente (n’oubliez pas qu’on est dans un manga shojo !) qui finit toujours pas se laisser entraîner, bon gré, mal gré, dans des aventures qui la dépassent complètement. Et c’est ce qui la rend plutôt attachante.

Il y a malgré tout un point négatif qui m’a un peu perturbée, c’est de ne pas en apprendre plus sur ce fameux « prince » dont il est question tout au long des quatre tomes.


Dans l’ensemble, ce manga est une très bonne découverte. J’ai apprécié de suivre les aventures de Lydia et Edgar tout au long de cette série. Si vous aimez les univers féériques, ce manga est fait pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire