mercredi 29 juillet 2015

[manga] Only you, only



Nom du titre en V.F : Only you, only
Auteur : ASO Mitsuaki
Date de parution : 2015
Edition : IDP
Nombre de tomes parus : 1 (série complète)



Résumé


Maki, employé dans une grande entreprise, éprouve en secret des sentiments pour son subordonné Sudô, le fils de son patron, sur qui il est censé veiller afin de l’empêcher de commettre des erreurs qui pourraient compromettre son brillant avenir.
Un soir, cependant, Sudô aperçois par hasard Mako dans le quartier gay de Tôkyô, en train d’embrasser un homme. Poussé par la curiosité, Sudô promet de garder le silence… si Maki accepte de coucher avec lui.
Alors que les deux hommes entament une relation physique, Maki espère sans cesse que la curiosité de Sudô à son égard survivra un jour de plus, mais il s’apercevra bien vite qu’il ne s’agit pas du seul obstacle dressé sur sa route…


Mon avis 

Avons-le franchement, ce n’est pas la couverture qui donne envie de lire ce manga ! Et pourtant, malgré ma fatigue, il m’a été impossible de le lâcher avant de l’avoir terminé !

Only you, only, c’est l’histoire assez banale d’un employé de bureau, Maki, à qui son patron confie la tâche de veiller sur son fils, Sudô. Cependant, Maki est secrètement amoureux de Sudô. Lorsque Sudô découvre que Maki est gay, il tente de le faire changer. Les deux hommes commencent alors à coucher ensemble, mais c’est sans compter sur leurs sentiments qui, petit à petit, vont venir s’insinuer dans leur relation purement physique…

Pour moi, ce manga a été une grosse claque ! Certes l’histoire reste tout de même assez banale, deux employés de la même boite qui sortent ensemble et dont l’un est le fils du patron, une relation physique qui s’installe et des sentiments qui se développent peu à peu. Mais il y a quelque chose en plus dans cette histoire qui m’a vraiment émue.

Les sentiments des personnages sont décrits de façon tellement poignante que plusieurs fois j’ai sentis mon cœur se compresser dans ma poitrine. La douleur des personnages, leur désespoir et leur amour sont décrits d’une façon si intense qu’il est impossible de ne pas se sentir touché.

Pour ce qui est des scènes de sexe, je les ai trouvées très bien faites et vraiment très sensuelles. Loin d’être vulgaires, elles possèdent juste ce qu’il faut d’explicite. On s’aperçoit que l’auteur a voulu mettre le point sur les sentiments des deux hommes et cela se ressent !

De plus, j’ai adoré les graphismes. Fins, délicats et soignés, ils sont emplis de douceur. Tout à fait le genre de dessin que j’apprécie.


Bref, vous l’aurez compris, ce manga est un coup de cœur ! Si le scénario de base à déjà été vu et revu, je vous conseille malgré tout de découvrir ce manga qui m’a plus d’une fois amené les larmes aux yeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire