mercredi 15 juillet 2015

Cavalier Vert T.2 La première Cavalière





Nom du titre en V.O : First Rider’s Call
Nom du titre en V.F : La première Cavalière
Série : Cavalier Vert
Auteur : Kristen Britain
Date de parution : 2009
Edition : Bragelonne



Ma note : 




Résumé

Karigan est rentrée à Corsa pour finir ses études et travailler auprès de son père. Mais l’Appel est plus fort que sa détermination : au fond de l’esprit de l’ancienne Cavalière résonne sans arrêt le martèlement de sabots fantômes… jusqu’à ce qu’elle cède, et reprenne le chemin de la cité de Sacor. Mais à la cour, la jeune femme retrouve l’ordre affaibli : des Cavaliers aguerris sont morts, et pourtant peu de nouvelles recrues ont entendu l’Appel. Pourtant, Karigan voit le spectre d’une femme qui ne peut qu’être Lil Ambriodhe, la Première Cavalière.
Pourquoi apparaît-elle à Karigan ? Et comment demander de l’aide à cette femme morte depuis un millénaire ? Car la brèche dans le mur de D’Yer continue à s’élargir et au cœur de la forêt veuille une sombre et terrible menace…


Mon avis

C'est avec un plaisir immense que je me suis plongée dans la suite des aventures de Karigan G'ladheon.

On retrouve Karigan, deux ans après la fin du premier tome, à présent Cavalier Vert de son état, au service du roi Zacharie et de son pays. Si elle à au départ éprouvé beaucoup de mal à consacrer sa vie à cela, à présent, elle s'est fait une raison.
Cependant, de grands bouleversements vont bientôt subvenir dans sa vie et dans celle de tout le royaume. En effet, la brèche dans le mur continue de s'agrandir et des événements inattendus et inexplicables se produisent. Karigan elle-même se met à voir le fantôme d'une femme...

J'ai trouvé ce second tome presque meilleur que le premier. A présent que le décor est posé, il est plus facile de se consacrer aux personnages. Toujours aussi nombreux et bien travaillés. Karigan est à présent une jeune fille sûre d'elle et loyale envers son roi et son pays. Très vite, on découvre de nouvelles caractéristique à son don de Cavalier Vert et tout au long de l'histoire, on s'interroge sur les raisons et les causes d'une telle capacité, jusqu'à ce que les réponses nous parviennent, une à une et en temps voulu.
On retrouve également Zacharie, le roi. Un personnage intègre et juste que j'apprécie énormément. Ainsi que Larenne Stèle, la Capitaine des Cavaliers Verts, un autre personnage que j'ai pris plaisir à retrouver.

L'histoire est toujours aussi bien écrite. L'auteur possède une plume fluide et légère, un véritable plaisir à lire. Certains passages sont décrits avec une telle précision, une telle justesse que je les ai trouvés vraiment émouvants. A la lecture de certaines scènes, on n'a qu'une envie, enfiler un long manteau vert, seller son cheval et partir au galop ! Enfin, moi, c'est tout l'effet que ça m'a fait !

Les relations entre les personnages se précisent. Notamment celle entre Karigan et Zacharie. Dès le premier tome, on avait pu déceler un petit quelque chose entre ses deux personnages. Petit quelque chose qui se poursuit dans ce second volet. Et malgré une fin des plus frustrantes, il me tarde de me plonger dans la lecture du troisième tome pour voir comment vont se dérouler les événements à venir. Qui sait, l'auteur nous prépare peut-être de nouveaux rebondissements inattendus...

Pour conclure, je dirais que ce second tome m'a définitivement convaincue sur l'originalité de cette histoire captivante. Une série que je recommande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire