samedi 4 juillet 2015

Mercy Thompson T.1 L'appel de la lune





Nom du titre en V.O : Moon called
Nom du titre en V.F : L’appel de la lune
Série : Mercy Thompson
Auteur : Patricia Briggs
Date de parution : 2008
Edition : Milady


Ma note : 



Résumé
« Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humaines. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. »
En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales.
Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte.
Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage.
Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…


Mon avis

J'étais un peu réticente à l'idée de commencer de premier tome, pourtant vivement recommandé par Melisande. Finalement, j'ai finis par me laisser convaincre. Il m'aura fallut quelques temps pour entièrement plongé dans l'histoire. Les premières pages sont un peu confuses et tout au long du livre, certaines phrases sont tournées un peu bizarrement, si bien que je devais les lires plusieurs fois pour en comprendre le sens. Défaut de l'auteur ou mauvaise traduction, le fait est là.

Cependant, une fois ce cap surmonté (au bout d'un moment on commence à s'y habituer), l'histoire est plutôt bien trouvée et relativement originale du côté de son héroïne qui n'a rien à voir avec les vampires ou les loups-garous que l'on retrouve à foison dans d'autres séries du genre. En effet, Mercedes, Mercy pour les intimes, est une changeuse. Elle est née avec le don de se transformer en coyote, ce qui la rend particulièrement intéressante.

J'ai totalement accroché avec son caractère impulsif et déterminée, même si parfois, il lui arrive à douter du bien fondé de ses actions. Elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas à s'exposer au danger pour sauver et protéger les personnes qu'elle apprécie. Elle a un caractère prononcé qu'elle doit cependant maitriser lorsqu'elle côtoie les loups-garous.

J'ai également beaucoup apprécié le personnage d'Adam, loup Alpha de la meute locale et accessoirement voisin de Mercy. Et gros coup de coeur aussi pour Warren, le second lieutenant d'Adam et loup-garou homosexuel. Il forme avec Kyle, un très joli couple et j'espère qu'on entendra encore parler d'eux dans les prochains tomes !

Si l'histoire est un peu lente à démarrer, par la suite les évènements s'enchainent très vite, peu être parfois un peu trop, et donnent un rythme soutenu à l'histoire.

Bref, une lecture qui ne m'a pas transcendée, mais qui reste tout à fait agréable et plaisante à lire.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré cette série et j'attends avec impatience la sortie du prochain tome! Lis la suite, tu ne seras pas déçue!

    RépondreSupprimer