mercredi 15 juillet 2015

Mercy Thompson T.3 Le baiser du fer


Nom du titre en V.O : Iron kissed
Nom du titre en V.F : Le baiser du fer
Série : Mercy Thompson
Auteur : Patricia Briggs
Date de parution : 2009
Edition : Milady


Ma note : 



Résumé
« Je retroussai mes babines pur lui donner un aperçu de mes crocs. J’avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j’étais quand même un prédateur… »
Mercy est peut-être d’une nature changeante, mais elle a la loyauté chevillée au corps ! Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l’innocenter, qu’il le veuille ou non.
En revanche, le cœur de Mercy est, lui, tout aussi changeant que son apparence : il balance entre deux loups-garous. Mais ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si Mercy ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s’en chargeront peut-être pour elle…

Mon avis

Je n'ai pas pu résister à l'attrait que constituait la suite de la série ! Du coup, voici mon avis sur le troisième tome, que j'ai dévoré en moins de deux jours !
Cette fois-ci, c'est Zee, le fae et ami mécanicien de Mercy qui a des ennuis et est arrêté pour meurtre. Evidemment, Mercy le sait innocent, et tentera tout pour le prouver !

Que dire de ce troisième volet, si ce n'est que, comme les deux précédents, il est excellent ! Les sentiments de Mercy vis à vis de Samuel et Adam se précisent, même si elle préfère mourir que se l'avouer. Et finalement, elle se retrouvera malgré elle un peu devant le fait accompli.

J'apprécie énormément le personnage de Mercy qui revendique, parfois peut être un peu trop, sa liberté et son désir de n'appartenir à personne. Et la patience dont Adam fait preuve à son égard ! Cela prouve qu'il tient vraiment à elle ! C'est chou !!

Autre point, on en apprend un peu plus sur Ben et la raison pour laquelle il se comporte de façon agressive envers Mercy, mais aussi envers les autres. Je n'avais pas besoin de ça pour apprécier ce personnage, mais la façon dont il agit envers Mercy ne peut que nous faire l'apprécier davantage. Malgré sa loyauté envers Adam, il n'hésite pas à le défier pour protéger Mercy et faire ouvrir les yeux au bel Alpha.

Encore un tome où le suspense et l'action sont au rendez-vous, sans oublier les "répliques qui tuent" de notre courageuse Mercedes ! L'histoire devient très rapidement addictive et il nous est impossible de lâcher le livre avant de l'avoir terminé !

L'écriture est toujours aussi agréable, cependant, si je dois émettre une réserve, cela serait qu'à plusieurs endroits, les noms des personnages ont été mélangés, ce qui perturbe un peu la lecture. Cela mis à part, ce livre est vraiment excellent !!

1 commentaire:

  1. J'ai autant aimé que toi :) et je suis d'accord pour la patience d'Adam, c'est chou ^^

    RépondreSupprimer