samedi 18 juillet 2015

Kate Daniels T.4 Blessure magique


Nom du titre en V.O : Magic Bleeds
Nom du  titre en V.F : Blessure magique
Série : Kate Daniels
Auteur : Ilona Adrews
Date de parution : 2011
Edition : Milady



Résumé

Officiellement, Kate Daniels est agent de liaison à la Guilde des Mercenaires. Officieusement, elle résout les problèmes paranormaux que personne ne veut régler.
Quand on l’appelle pour enquêter sur une bagarre dans un barn elle découvre qu’un nouvel acteur surnaturel menace la tranquillité d’Atlanta. Car un étrange personnage vêtu d’une cape s’amuse à répandre une sorte de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous.
Alors que ce personnage, surnommé le Mary d’acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille.


Mon avis

C’est volontairement que j’avais repoussé la lecture de ce quatrième et dernier volume publié en France afin de faire durer le plaisir. Et après avoir tenu presque 6 mois, j’ai craqué ! Il me fallait absolument la suite ! Et mon Dieu ! Quelle suite !!!!!

Une bagarre éclate dans un bar et Kate est chargée de l’enquête. Mais en arrivant sur place, elle se rendra vite compte que ce qui était censé n’être qu’une bagarre de taverne s’avère être bien plus que ça… Et lorsqu’elle découvre un cadavre porteur d’épidémie elle sait qu’elle peut dire adieu à son repos bien mérité…

Commence alors une enquête au cours de laquelle elle découvrira que cette nouvelle menace à un lien avec sa famille…


Ce quatrième tome est sans aucun doute mon préféré. Si j’ai adoré les précédents, celui-ci reste incontestablement le meilleur de la série. Avec Kate Daniels, l’auteur a su créer un univers riche et original, fait de magie et de fantastique.  On y retrouve nos personnages préférés lancés dans une aventure palpitante.

C’est un réel plaisir de retrouver tous ses personnages auxquels on a appris à s’attacher tout au long des tomes précédents. Kate, Curran, Jim, Derek et bien d’autres encore. C’est avec un plaisir infini et une certaine dose d’hystérie que l’on constate le rapprochement notoire entre Kate et sa « Majesté des Fourrures ». 

Bon d’accord, cela ne se fait pas sans heurts et heureusement d’ailleurs ! Le contraire aurait déçu bien des lecteurs. D’ailleurs, tout au long du livre, l’auteur nous offre quelques scènes mémorables et des répliques qui valent de l’or ! A mourir de rire !


Dans le genre « répliques qui tuent » et sens de la répartie à toute épreuve, Kate Daniels est incontestablement la reine ! Quoique Curran se défend pas mal également ! Curran… Parlons-en !
Possessif, jaloux, intelligent et manipulateur, il représente LE mâle dans toute sa splendeur ! Décidément, je suis fan !

Pour conclure, je dirais que Kate Daniels est vraiment une série à découvrir de toute urgence. L’une des meilleures séries du genre qui m’ait été donné de découvrir !

1 commentaire:

  1. C'est vraiment dommage que Milady ne poursuivent pas la série, sinon, vu l’engouement qu'elle suscite, je l'aurais commencée...

    RépondreSupprimer