jeudi 30 juillet 2015

L'écrin doré des songes T.1 L'exode




Nom du titre en V.F : L’exode
Série : L’écrin doré des songes
Auteur : Virginie Zurbuchen
Date de parution : 2010
Edition : The Book Edition



Ma note : 





Résumé

Le système solaire d’Exode abrite de sombres secrets. La disparition récente d’un policier nommé Kain va permettre de nombreuses découvertes et fera naître une improbable collaboration entre deux hommes que tout sépare : un inspecteur et un meurtrier.
Mais cet assassin au corps de rêve est le seul à pouvoir servir de guide dans l’endroit le plus dangereux du système.
L’enquête pour retrouver Kain lèvera le voile sur un point méconnu de l’Histoire de l’Exode. Une simple petite boite dorée sèmera la panique chez ceux, rares, qui savent ce qu’elle est capable de faire.


Mon avis

Depuis le temps que ce livre me faisait envie, j’ai finalement pu me procurer la série lors de la Yaoi Yuri Con de Lyon en octobre 2012. Et je ne regrette pas ! Ayant déjà lu un livre de cette auteur, je connaissais un peu son style et se second roman me conforte dans mon idée première. J’aime !

Dans une galaxie lointaine, la paix qui règne depuis des siècles est menacée. Kyuwa, jeune inspecteur de police originaire de Naede, ne s’attendait pas à se retrouver impliquer dans une complexe affaire de complot lorsqu’il arrête un jeune homme, Xin, pour meurtre.

C’est par hasard qu’il découvre l’existence de « l’écrin des songes » dont il ignorait complètement l’existence jusqu’à présent. Mais, quel lien peut-il y avoir entre la disparition mystérieuse de son amant et le Papillon à la beauté troublante qu’il vient d’arrêter ?

Avec l’Ecrin doré des songes, l’auteur nous entraîne dans un premier tome captivant. Si le suspens n’est pas énormément présent dans les deux premiers tiers du livre, ce n’est à la limite pas un souci tant l’histoire est prenante. Plongé dans l’univers des personnages et curieux de savoir où l’auteur souhaite nous emmener, on en oublie l’absence de suspens.
De plus, l’auteur se rattrape à la fin, nous offrant une fin telle qu’il est impossible de ne pas vouloir connaître la suite !

Tout au long du livre, les informations données sur les personnages restent très vagues si bien que l’on ne sait pas grand choses sur eux. Autant Kain que Xin sont des personnages très mystérieux et le doute plane sur leurs réelles motivations tout au long du livre.
L’auteur à su rendre ce côté à merveilles et il n’est pas une page qui passe sans que l’on se demande qui s’apprête à trahir qui !

Du côté des personnages, j’avoue avoir eu un gros faible pour Xin. Il est sans aucun doute le personnage le plus secret du livre et l’on ne sait sur lui que ce qu’il veut bien révéler. Et c’est affreusement frustrant ! 

J’ai également beaucoup apprécié Kain, bien qu’il ne soit que personnage secondaire de ce roman. Peut-être aura-t-il un plus grand rôle par la suite ? Je l’espère !

Virginie Zurbuchen nous offre une plume légère et agréable à lire. Ce roman se dévore avec une aisance déconcertante et c’est bien trop rapidement que l’on tourne la dernière page.


Un scénario bien écrit et des plus originaux, voici ce qui vous attend avec l’Ecrin doré des songes. Si vous ne connaissez pas, hâtez-vous de vous procurer ce roman Boy’s love à la sauce S.F ! Vous ne serez pas déçus !

1 commentaire:

  1. Tu me tentes énormément !
    Ça fait un moment que je vois cette auteur sur la toile et que j'hésite sans savoir lequel lire d'elle mais, au moins tu me confortes dans l'idée que ses romans sont bons.
    Je craquerais surement un de ces quatre ! Tentatrice va :p

    RépondreSupprimer