vendredi 17 juillet 2015

Queen Betsy T.1 Vampire et célibataire



Nom du titre en V.O : Undead and unwed
Nom du titre en V.F : Vampire et célibataire
Série : Queen Betsy
Auteur : MaryJanice Davidson
Date de parution : 2011
Edition : Milady

Ma note : 



Résumé
Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitude à mon nouveau régime liquide…
Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blabnik ; une fille qui se respect ne peut pas dire non…

Mon avis
Je dois dire que ma première impression concernant ce livre était la bonne. J'ai vraiment apprécié ce premier tome. L'histoire n'est pas des plus originales, mais bien écrite et agréable à lire. Un mélange de bit-lit et chick-lit qui donne un souffle rafraichissant qui change un peu de toutes ces histoires de vampire que l'on peut voir.
Cependant, la mise en place de l'histoire est un peu longue à mon goût. Les 2 ou 3 premiers chapitres sont un peu flous. Je m'explique, l'auteur nous parle de quelque chose, puis elle embraye sur un autre sujet pour revenir au thème principal, si bien qu'au bout d'un moment, on ne se souvient plus du pourquoi du comment.
Quelques détails un peu trop rapides tout au long de l'histoire, mais dans l'ensemble, il se lit très bien. Le style de l'auteur est fluide et léger et l'humour y est présent tout au long du livre !

Bref, un livre vraiment sympa qui fait passer un très bon moment de détente.

1 commentaire:

  1. Certainement mon prochain livre Chick-lit. Mais pas tout de suite, je viens de lire Vamp'in Love que j'ai beaucoup apprécié, du coup je laisse passer un peu de temps avant de me replonger dans ce
    genre ^^

    RépondreSupprimer