lundi 20 juillet 2015

Chasseuse de la nuit T.1 Au bord de la tombe


Nom du titre en V.O : Halfway to the grave
Nom du titre en V.F : Au bord de la tombe
Série : Chasseuse de la nuit
Auteur : Jeaniene Frost
Date de parution : 2009
Edition : Milady



Résumé

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature : il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit, fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs.
Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démon, Cat est-elle-même prise en chasse pas une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle v vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang à ses avantages…


Mon avis

Je remercie Melisande de m’avoir conseillé ce livre. J’ai beaucoup aimé le style d’écriture et l’héroïne, que ce soit pour son sens de l’humour ou de la répartie.

Et puis, il y a Bones ! J’ai adoré ce personnage qui joue dans la provocation et le sarcasme. C’est typiquement le genre de personnage que j’apprécie.

Honnêtement, j’étais un peu sceptique quant à l’histoire, mais j’ai été agréablement surprise de la tournure qu’elle prend. On est si vite captivé, qu’avant de s’en rendre compte, le livre est déjà fini.

Une série que je recommande pour tous les amateurs de bit-lit.

4 commentaires:

  1. Je suis comme toi un super saga, j'en suis gaga :)

    RépondreSupprimer
  2. cette saga c'est de la bombe !
    et tu verras les tomes sont de mieux en mieux !!!

    RépondreSupprimer
  3. "une pure tuerie" je suis totalement d'accord :D

    Vivement que je lise la suite ♥

    RépondreSupprimer
  4. Effectivement, je viens de voir qu'il y a un problème qui n'apparaissait pas chez moi. Bizarre lol. Je pense avoir tout remis en ordre ^0^ Si jamais tu repasses par là, n'hésites pas à me dire si
    le problème est résolu.

    Je n'ai pas aimé. J'ai adoré :D Un vrai coup de coeur. Bon j'avoue en grande partie pour Bones mais bon =D J'ai hâte de découvrir la suite. Je suis vraiment intriguée !
    Merci pour la découverte, ça en valait la peine =)

    RépondreSupprimer