samedi 11 juillet 2015

Nightrunner T.2 Les traqueurs de la nuit


Nom du titre en V.O : Stalking Darkness
Nom du titre en V.F : Les traqueurs de la nuit
Série : Nightrunner
Auteur : Lynn Flewelling
Date de parution : 2011
Edition : Bragelonne



Résumé

Maître du subterfuge, voleur et noble à la fois, Seregil a transmis à son jeune protégé, Alec, toutes les ficelles du métier. Ensemble, ils ont déjà accompli des missions périlleuses, gagné des batailles et récolté autant d’amis que d’ennemis.
L’aventure les rattrape encore lorsque le magicien Nysander l’ancien confie à Seregil des informations très convoitées, et qui doivent rester secrètes… à tout prix. Mais bientôt, propulsés au cœur d’une lutte acharnée contre le mal suprême, les deux compagnons n’ont jamais été si menacés ! La magie seule suffira-t-elle à les protéger ?



Mon avis

Je viens de refermer le livre et je ne trouve pas les mots pour dire ce que je ressens !! J'ai les yeux qui pleurent en même temps que je souris et que je suis toute excitée ! Bref, que d'émotions contradictoires pour une lecture qui m'a enchantée au plus haut point ! Si j'avais adoré le premier tome, qui fait partie de mon top 10, ce second livre m'a totalement convaincue ! Ca y est, c'est confirmé, je suis addict à la série Nightrunner et à ses deux héros, Seregil et Alec.

C'est avec un réel plaisir que je me suis replongée dans la série Nightrunner et dans la petite vie pleine d'intrigues de nos deux héros. Cependant, mon erreur à été d'avoir laissé passer trop de temps entre la lecture du premier et du second tome et du coup, il est fait allusions à des détails du premier livre que j'ai oublié entre temps ! Pour bien resituer toute l'histoire, j'aurai du relire, au moins partiellement, Les maîtres de l'ombre, au moins pour me remettre dans l'ambiance. Hormis cette petite négligence de ma part, ce livre reste une pure merveille, un petit bijou de la Fantasy.

Ecrite dans un style simple, léger et des plus agréable à lire, l'histoire est toujours aussi bien menée et l'intrigue se resserre autour d'Alec et Seregil. Les deux hommes se retrouvent confrontés à un ennemi puissant et bien plus malin et organisés qu'ils ne s'y attendaient. Comme pour le premier tome, l'histoire est prenante et clairsemée de rebondissements. Si l'on s'attend à ce que certains passages se passent de cette manière, il en est d'autres auxquels on ne s'attend pas le moins du monde. De plus, l'humour décalé, parfois même presque candide nous fait sourire voir même parfois rire plus souvent qu'à notre tour !

Dans ce second opus, on en apprend davantage sur le passé de Seregil qui, malgré les quelques révélations auxquelles on à droit, reste tout de même un personnage entouré de mystères et de secrets. Mais c'est ainsi qu'on l'aime !! Un personnage énigmatique mais non dénué d'un sens de l'humour plutôt douteux qui lui confère un charme bien à lui et qui, je dois l'avouer, ne me laisse pas indifférente. Néanmoins, si je suis une fan incontestée de Seregil, je n'en apprécie pas moins Alec !
Comme pour Seregil, on en apprend également un peu plus sur les origines d'Alec. Et quelles révélations ! Pour ma part, je ne m'y attendais pas du tout et je suis restée un peu con devant le livre !

Je ne peux pas écrire de chronique sur ce livre sans mentionner la relation entre Alec et Seregil !! Si celle-ci reste ambigüe dans le premier tome, c'est avec une immense joie que l'on voit cette relation évoluer lentement dans le second. Un début de relation hésitante et terriblement touchante qui m'a tiré quelques gloussements hystériques lors de ma lecture ! C'est mon côté fan de yaoi qui ressort !!

Bref, de grosses surprises, plusieurs battements de coeur loupés et quelques gloussements stupides, voilà ce qui résume à peu près bien le livre, selon moi ! Un second volet qui a tout pour lui et dont action, mystère et amour sont les mots-clés ! Si vous ne connaissez pas cette série, jetez-vous dessus sans plus attendre c'est vraiment un pur bonheur à lire !!


3 commentaires:

  1. Ah, tiens, si je relisais la saga ? En prévision de la sortie du tome 6 en mai XD
    Je suis peut-être bizarre mais, même si je partage les gloussements, c'est pas la raison de ces gloussements qui m'intéresse le plus dans ces livres (même si ça aide aussi un peu) :p

    RépondreSupprimer
  2. il va peut être falloir découvrir le premier vu ton engouement !!!!
    Ca fait toujours du bien ce genre de lecture, mais le plus dure c'est de savoir quoi lire après !!

    RépondreSupprimer
  3. Gloussements hystériques lol
    J'te vois bien ricaner devant ton livre ^^

    RépondreSupprimer