vendredi 31 juillet 2015

Chroniques des Dieux T.1 L'ombre de l'assassin



Nom du titre en V.O : Shadowfall
Nom du titre en V.F : L’ombre de l’assassin
Série : Chroniques des Dieux
Auteur : James Clémens
Date de parution : 2010
Edition : Bragelonne

Ma note : 



Résumé
Les dieux de Myrillia ont créé les Neufs Contrées qui ont vécu en paix depuis quatre mille ans. Jusqu’à maintenant, car Meeryn, déesse des îles d’Estivage, a été assassinée. Le seul témoin, un infirme nommé Tylar de Noche, est un Chevalier d’ombre tombé en disgrâce.
La déesse mourante lui a accordé dans un dernier souffle une puissante bénédiction qui a guéri son corps brisé, une marque que beaucoup voient comme la preuve qu’il est l’assassin. Pourchassé, aidé par d’autres parias, Tylar doit débusquer et vaincre un être assez puissant pour tuer un immortel…

Mon avis
Alors, que dire de ce livre... J'ai eu énormément de mal à accrocher au départ, si bien que je l'ai arrêté avant la moitié. Finalement, je l'ai repris plus tard et bien que je ne lui trouve rien de particulier, il reste un bon livre. Enfin, si l'on ne prend pas en compte les fautes de frappe et les erreurs de syntaxe que j'ai pu trouver tout au long du livre.
L'histoire est plutôt originale. Pas de rois dans ce livre, seulement des Dieux. Et pour héro, un déicide... Ouais, pas mal comme concept ! Cependant, l'intrigue, bien qu'intéressante et bien ficelée, reste très (trop ?) longue à mettre en place. A vrai dire, je n'ai commencé à m'intéresser vraiment à l'histoire qu'à partir des trois quart du bouquin... Mais je dois avouer qu'une fois dedans, impossible de me détacher du livre ! Pour ça l'auteur à fait fort. On reste sur notre faim et les dernières pages nous donnent incontestablement envie de connaître la suite.
La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire, bien qu'à certains moments, cela manquait un peu de précision dans les détails. J'avais l'impression d'avoir loupé un paragraphe.
Dans l'ensemble, je dirais que ça reste un bon bouquin bien sympa qui se laisse lire facilement, même s'il ne m'en laissera certainement pas des souvenirs impérissables.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire