lundi 20 juillet 2015

Un seul regard





Nom du titre en V.O : Jus one look
Nom du titre en V.F : Un seul regard
Auteur : Joan Reeves
Date de parution : 2012
Edition : Milady


Ma note : 



Résumé

Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour ? Jennifier Monroe psychologue réputée, réagit comme toute femme normalement constituée : elle s’invente une excuse et prend la fuite !
Le très mystérieux docteur Penrose suppose qu’elle souffre de blocages sexuels, et se met en tête de l’orienter vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer va lui donner une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier.


Mon avis

Autant j'ai été super emballée par les deux précédents livres de la collection Milady Romance, autant celui-ci me rappelle pourquoi je ne lis habituellement pas ce genre de roman. Le résumé promettait cependant un livre assez drôle…

Jennifer Monroe est une brillante psychologue. Lorsqu'elle doit rendre visite à sa gynéco pour une visite de contrôle, elle n'a alors aucun intérêt à se méfier lorsque c'est son remplaçant qui s'occupe de son cas. Jusqu'à ce qu'elle se rende compte, que le remplaçant en personne n'est nul autre que le garçon qui lui a brisé le coeur lorsqu'elle était ado... Sur le coup, elle ne trouve pas d'autre solution que de fuir... Pensant alors qu'elle a un problème d'ordre intime, Matt Penrose, souhaite lui venir en aide...

Si le début semblait pourtant bien parti cela se dégrade au fur et à mesure que l'histoire avance. Les situations supposées être cocasses en deviennent complètement débiles, si bien qu'au bout d'un moment, ça ne fait même plus rire. L'histoire est plate et sans le moindre intérêt. Il n'y a aucune action, rien qui puisse relever un peu le niveau de connerie des personnages, que ce soit Jenny ou Matt.

La seule once de suspense concerne la raison pour laquelle Jennny en veut à Matt depuis l'adolescence. Il est évoqué un événement assez flou, mais sans plus. Du coup, on s'attend vraiment à ce que l'auteur revienne sur cet événement avec la réaction des deux personnages concernés 15 ans plus tard, et avoir finalement le fin mot de toute l'histoire. Bah même pas !!

C'est à peine si Matt à l'air étonné d'avoir découvert qui était en réalité Jenny. Et de son côté, Jennifer n'a pas l'air surprise de savoir que finalement, Matt savait qui elle était depuis un moment déjà... Du coup, ça laisse vraiment une impression de pas fini et de flou total vraiment très désagréable. L'auteur ne donne aucune explication, ni sur les raisons de cette histoire, ni sur le comportement des personnages... C'est assez frustrant.

Les personnages sont niais. Y'en a pas un pour rattraper l'autre, même si Matt semble tout de même un peu plus mature que Jennifer. Et encore... Lui non plus n'hésite pas à tomber dans le pathétique au file des pages. Plus l'histoire avance, plus Jen s'enlise dans sa connerie jusqu'à atteindre un point d'aberration totale. Non mais sérieux, on a beau être dans un roman, y'a des limites à tout !! Pour moi, la nana du roman n'est qu'une idiote puérile et immature. M'enfin, ça reste mon point de vue.
Vengeance je veux bien, mais il y arrive un stade où il faut s'avoir s'arrêter. Sinon tout prend des proportions énormes et de toute façon, un jour où l'autre, ça finira par lui retomber sur le coin de la gueule. Ah mais j'oubliais ! C'est chose faite !


Bref, vous l'aurez compris, grosse déception pour ce roman. Cela ne signifie pas que je n'en relirais pas, mais je me contenterais des valeurs sûres à présent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire