jeudi 30 juillet 2015

Noblesse oblige T.1 Le duc mis à nu




Nom du titre en V.O : The naked duke
Nom du titre en V.F : Le duc mis à nu
Série : Noblesse oblige
Auteur : Sally MacKenzie
Date de parution : 2012
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l’auberge où elle compte passer la nuit. A son réveille : Stupeur ! Un homme nu partage son lit. La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d’Alvord…


Mon avis

J'avoue faire preuve de la plus grande réticence lorsqu'il s'agit de livre dans le genre bit-lit ou romance, n'étant pas une grande fan du genre. Cependant, lorsque j'ai lu la chronique qu'avait écrit Westley sur "Le duc mis à nu", j'ai tout de suite été tentée par ce livre. Finalement, après l'avoir trouvé d'occasion, je me suis plongée dans cette lecture... Lecture qui n'a duré que quelques heures...

A la mort de son père, Sarah Hamilton part rejoindre son oncle en Angleterre, pour répondre au dernier souhait du mourrant. Cepedant, rien ne se passe comme prévu pour la jeune fille. Arrivée tard dans la nuit, elle s'arrête dans une auberge dans l'espoir de trouver une chambre pour passer la nuit. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'au petit matin, elle découvre un homme nu dans son lit !
Compromise, Sarah se retrouve dans une situation délicate, tandis que de son côté, James, tente de la convaincre de l'épouser.

Malgré qu'elle soit issue d'une famille de haut rang dans la société anglaise, Sarah, américaine indépendante et fière, n'apprécie pas le goût des anglais pour leurs titres dont ils sont si fiers. Etant née et ayant grandie à Philadelphie dans l'idée que les aristocrates anglais ne sont que des rustres dévergondés, la jeune femme appréhende grandement son séjour chez son oncle, le comte de Westbrooke.
Cependant, elle doit bien vite se rendre à l'évidence... James Runyon, Duc d'Alvord, est tout sauf pervertis. Charmant et séduisant, il représente le parfait gentleman et bientôt, Sarah devra se rendre à l'évidence. Il lui est très difficile de rester insensible au charme du jeune duc...
Sarah est un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Un peu perdu, naïve et sensible, c'est une jeune fille pour qui on se prend vite d'affection. Bien malgré elle, elle se retrouve dans des situations cocasses et hilarantes, entre gêne et absurdité.
Le duc est lui aussi un personnage très attachant et bien loin de la réputation à laquelle il a droit. Drôle et sensible, il est l'image même du parfait gentleman.

Bien que le scénario soit aisément prévisible et ne laisse donc pas beaucoup de place à l'originalité, il n'en est pas moins agréable et offre une parfaite lecture de détente. Ecrit avec légèreté et humour, le texte se lit très rapidement, un peu trop peut-être pour qui souhaiterait faire durer le plaisir. Mais on se laisse tellement emporté par l'histoire qu'il devient très vite difficile de le lâcher. Il m'aura fallu une soirée pour commencer et terminer ce livre.


Bref, un premier tome vraiment sympathique qui m'a donné envie de découvrir les autres tomes de la série.

2 commentaires:

  1. Je n'entends que du bien de ces titres !

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire ce tome! J'ai sensiblement le même avis que toi :). A ceci près que j'ai vraiment très très hâte de découvrir les autres tomes!

    RépondreSupprimer