vendredi 24 juillet 2015

Indiana Teller T.2 Lune d'été




Nom du titre en V.O : Lune d’été
Série : Indiana Teller
Auteur : Sophie Audoin-Mamikonian
Date de parution : 2012
Edition : Michel Laffon



Ma note : 





Résumé

Alors qu’Indiana se remet à peine de l’enlèvement de sa mère, le père de sa petite amie Katernina est sauvagement agressé, laissé à moitié mort. Une seule certitude : cette attaque n’est pas d’origine humaine. Le jeune homme est prêt à tout pour découvrir l’auteur de cet ignoble crime. A moins qu’il ne s’agisse d’un complot visant à l’éloigner des siens… et à détruire ce qui l’unit à celle qu’il aime ?
Entre une nouvelle menace vampire et les haines qui déchirent les clans, Indiana a plus que jamais besoin de ses dons de rebrousse-temps pour élucider ces mystères. Saura-t-il maitriser ce pouvoir capricieux ? Et comment protéger Katerina de ces sombres machinations ? Car la nuit, tous les loups sont gris, et un traître pourrait bien se cacher parmi eux…


Mon avis

Cela faisait un moment que je voulais lire la suite sans trouver le temps de le faire. Et bien voilà, c’est fait ! Et à l’égal du premier tome, ce second volume est juste excellent !

Après le combat qui l’a confronté à Tyler, Indiana se remet lentement de ses blessures et pense être momentanément en paix. Mais tout ne se passe pas selon ses plans. 

Lorsque le père de Katerina est sauvagement attaqué, le jeune homme mène l’enquête. Une enquête qui va le conduire au centre d’un effroyable complot. Parviendra-t-il à le déjouer avant de perdre tout ce qui lui est le plus cher ?

A l’instar du premier tome, ce second volet s’avère être édifié sous le signe de l’humour. L’auteur possède un style d’écriture indéniablement drôle et prenant. J’aime particulièrement la petite pointe de sarcasme que l’on peut percevoir dans les propos d’Indiana. 

Le livre étant écrit à la première personne, le lecteur se retrouve immergé dans les pensées d’Indiana et est de ce fait, au premier rang pour assister à toutes ses petites réflexions personnelles. Et moi, ça me fait juste trop rire !

L’histoire est toujours aussi prenante, bien que pour ma part, je l’ai trouvé un léger moins bien que le tome précédent. En fait, j’ai toujours un peu de mal avec Katerina, bien que celle-ci remonte un peu dans mon estime à la fin du roman.

Indiana, Alex et Chuck quant à eux, je les apprécie toujours autant. Une remarque cependant à propos d’Indiana, c’est son obsession pour Katerina. Il est fou amoureux d’accord, je l’avais compris, mais là, ça vire à l’adoration ! La fougue de la jeunesse ! 

On découvre également de nouveaux personnages qu’ils fassent partis du côté obscur ou non comme Annabelle, la belle chasseuse ou Lord Brandon, le vampire sanguinaire. Mais on retrouve également tous les personnages du premier tome, ces personnages que l’on a appris à apprécier (où non !)  tout au long des romans.


Enorme point positif pour la fin. Dans le genre frustration extrême, c’est le pompon. Croyez-moi, avec une fin comme celle-ci, je vais me précipiter sur le tome 3 dès sa sortie ! C’est juste trop cruel de terminer un livre de cette manière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire