mercredi 15 juillet 2015

[manga] Amour sincère



Nom du titre en V.O : Sorenari ni Shinken Nandesu
Nom du titre en V.F : Amour sincère
Auteur : ASÔ Kai
Date de parution : 2008
Edition : Taifu comics
Nombre de tomes parus : 2 (série complète)





Résumé

Osawa n’a guère le temps de penser à l’amour. Entre son travail de cuisinier et sa petite fille qu’il élève seul, la dernière chose dont il a besoin est de s’engager dans une relation avec Yoshioka, un de ses clients qui saute sur tout ce qui bouge. Mais quand sa fille tombe malade et que Yoshioka propose de l’aider, Osawa découvre que derrière son image de séducteur se cache un tout autre homme…


Mon avis

Ce manga, je l’ai découvert grâce à ma libraire préférée. Ce fut une très agréable révélation et depuis, j’avoue le relire régulièrement. C’était donc le moment idéal pour en faire la chronique.

Amour sincère, c’est l’histoire d’Osawa, un jeune père célibataire. Son travail de cuisinier dans un petit restaurant lui prend énormément de temps, si bien qu’il ne peut s’occuper de sa fille comme il le voudrait. Et comme si ça ne suffisait pas, il ne cesse de se faire draguer par Yoshioka, un client régulier du restaurant.

Dire que j’ai adoré ce manga est bien en dessous de la réalité. L’histoire est vraiment très bien menée. Douce, mignonne et touchante, elle n’en traite pas moins des sujets importants comme le challenge quotidien que peut-être le fait d’être un parent célibataire, mais aussi la question de l’homoparentalité.

Loin d’être trop niais ou invraisemblable ce manga nous décrit l’évolution et la prise de conscience des personnages sur leurs sentiments et la relation un peu ambiguë qu’ils entretiennent. Une relation qui évolue lentement, parsemée de doutes et d’interrogations. Notamment les incertitudes d’Osawa sur ce que représente Yoshioka pour lui. On voit peu à peu ses sentiments changer et évoluer au contact de cet homme.
C’est ce côté « réel » que j’ai beaucoup apprécié. Ce n’est pas comme dans certains mangas dans lequel, le pur hétéro se retrouve à coucher avec un gay sans se poser de questions.

Côté personnage, j’apprécie beaucoup Yoshioka. Si au départ il nous est présenté comme un homme volage et infidèle, on se rend vite compte qu’il est bien plus que ça. Au-delà des apparences, Yoshioka est un homme qui se soucie énormément du bien-être des personnes qui lui sont chères.
Osawa en revanche est un homme réservé qui n’aime pas attirer l’attention sur lui et a toujours fait en sorte de se débrouiller par lui-même. C’est pourquoi, lorsque Yoshioka lui propose son aide, il est à la fois méfiant et déstabilisé. Tout au long du manga, on le voit évoluer et s’ouvrir un peu plus à Yoshioka, apprenant lentement à faire confiance aux autres et à accepter l’aide proposée.

Bref, pour conclure, vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ce manga. C’est un vrai petit bijou qui plaira aux amateurs de yaoi comme aux novices.

3 commentaires:

  1. Qui plaira aux novices hein? ^^. Bon bah je vais venir te le piquer alors ^^

    RépondreSupprimer
  2. je te les prête avec grand plaisir :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cette mini série !
    Vraiment très mignon !

    RépondreSupprimer