mercredi 15 juillet 2015

Lucky Harbor T.2 Tendrement



Nom du titre en V.O : The sweetest thing
Nom du titre en V.F : Tendrement
Série: Chanceux Port
Auteur : Jill Shalvis
Date de parution : 2012
Edition : Milady




Résumé

Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?


Mon avis

Après l’agréable surprise qu’avait été le premier tome de la série Lucky Harbor et ne sachant pas trop quoi lire ces derniers temps, je me suis lancée dans le second tome, sans trop savoir à quoi m’attendre. Dire que je suis agréablement surprise serait un euphémisme !

Dans ce second tome, nous suivons les déboires de Tara, l’aînée des trois sœurs. Dix-sept ans après, Tara revient à Lucky Harbor dans l’unique but de se débarrasser au plus vite du vieil hôtel légué par leur mère.
Mais c’est sans compter sur l’insistance de Maddie qui s’acharne à les voir se rapprocher et se comporter toutes les trois, comme de vraies sœurs. Et alors que Tara accepte peu à peu sa nouvelle vie, Ford, le garçon avec qui elle a partagé un été de passion dix-sept ans auparavant, refait également surface dans sa vie. Mais pas seulement… Que se passera-t-il si, alors que la jeune femme s’interroge sur ce qu’elle ressent encore pour lui, les conséquences de ce qu’ils ont vécu ensemble ressurgissent subitement ? Tara succombera-t-elle de nouveau au charme insolent de Ford ?

Dire que j’ai adoré ce livre serait encore au-dessous de la vérité. J’ai été littéralement captivée par l’histoire. Les personnages sont drôles et attachants. Sans compter sur Ford qui est juste trop… Waouh ! Si j’avais apprécié Jax, il n’est rien à côté de Ford ! Grand, intelligent, fort et sexy en diable, sans oublier un sens de l’humour à toute épreuve ! Que demander de mieux !!!

On découvre également une toute autre facette de la personnalité de Tara. Cette jeune femme, forte, indépendante et autoritaire dissimule en réalité une profonde solitude et un sentiment d’impuissance. J’ai vraiment aimé son caractère et sa force interne qui en font une femme affranchie. Mais j’ai également été touchée par ce qu’elle garde enfouie en elle, des sentiments tumultueux et la peur de ne rien contrôler de sa vie. Du coup, en s’imaginant à sa place, on comprend tout à fait ses réticences à voir Ford s’immiscer une nouvelle fois dans sa vie.

Ce livre m’a profondément bouleversé et m’a a plusieurs reprises arraché quelques larmes. Les émotions sont puissantes et tellement bien décrites qu’il est impossible de ne pas se sentir touché par la douleur, l’angoisse et la culpabilité des personnages.

Côté écriture, le texte est fluide, léger et agréable à lire. L’auteur aborde des thèmes très sérieux sans se départir de cette note d’humour, ce qui rend le sujet abordé plus léger mais sans l’en défaire de son côté dramatique. C’est un roman qui se dévore en un rien de temps tout en nous faisant passer un excellent moment de détente. 

Bref, un gros coup de cœur pour ce second tome !

1 commentaire: