samedi 25 juillet 2015

Les chroniques d'Ishmaar T.1 Coeur de démon





Nom du titre en V.F : Cœur de démon
Série : Les chroniques d’Ishmaar
Auteur : Claude Neix
Date de parution : 2003
Edition : Editions gay et lesbiennes



Ma note : 




Résumé

Beau, intrépide, ombrage – et gay -, le capitaine Eiki Leifsen s’est acquis une réputation de combattant redoutable. Mais aujourd’hui, les ombres fugitives qui hantent le palais d’Ishmaar ont le couteau aussi aiguisé que les pires ennemis qu’on rencontre aux frontières de l’Empire. Et pourtant, au fond du chaos, de la terreur, de la douleur se niche parfois le plus inattendu, le plus désirable, le plus merveilleux des dangers : l’amour.



Mon avis

Je connaissais déjà l’auteur, pour avoir lu son dernier livre, l’Elfe rouge, et j’aime énormément son travail. C’est pourquoi maintenant, je n’hésite plus, dès qu’un de ses livres sort, je l’achète !

Eiki Leifsen, est commandant dans l’armée. Sur recommandation de son général et ami, Thraco, il se voit confier la mission d’élucider le mystère qui plane sur un meurtre…

Le récit est bien tourné et l’enquête complexe, à laquelle s’ajoutent les sentiments, lorsqu’Eiki se rend compte qu’il est attiré par Bylon Akila, le prince mi-humain, mi-berserk.

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Bylon, mystérieux et ténébreux descendant des berserk et qi souffre de cette différence. Son côté naïf et hésitant fait que l’on s’attache très vite à ce personnage. Tout comme Eiki qui,  à l’inverse de Bylon, a plutôt un tempérament de feu.

Tous deux cachent au fond d’eux une profonde souffrance et c’est avec une certaine satisfaction que l’on est témoin de leur rapprochement. Tout est décrit avec délicatesse, ce qui rend le récit vraiment touchant.


Pour conclure, je dirais que c’est un très bon livre qui se lit très facilement et fait passer un excellent moment de détente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire