vendredi 17 juillet 2015

Un ange est tombé





Nom du titre en V.F : Un ange est tombé
Auteur : Claude Neix
Date de parution : 2000
Edition : Editions gaies et lesbiennes


Ma note : 






Résumé

La mafia espagnole n’aime pas les pédés… Xoan Ortega non plus. Il est beau, riche, arrogant, mais aussi violent et macho. Son entreprise couvre des activités illégales. Alors quand un homme glisse sous les roues de sa voiture, on se demande bien pourquoi il s’arrêterait…
C’est pourtant cet accident qui changera sa vie et changera Xoan lui-même. Mais « Un ange est tombé » n’est pas la simple histoire d’une conversion. Parce qu’on n’efface pas le passé, surtout quand il est si sombre.


Mon avis
L'émotion passée, je peux enfin commencer ce commentaire. Bien, que dire... Tout d'abord, enfin, j'ai pu lire ce livre ! Depuis le temps que je le cherchais, j'ai finalement réussi à mettre la main dessus ! Et une chose est certaine, je ne suis pas prête de le lâcher !!
Pour ce qui est du livre, l'auteur nous offre là une belle histoire d'amour sur fond de prise de conscience de soi. Prenante, bien écrite et pleine de rebondissements. Certes un peu clichée par moment, mais néanmoins agréable à lire. Un peu courte, les 167 pages se lisent très rapidement (peut-être même un peu trop !).
Au début du livre, on découvre Xoan, aîné de trois frères d'une famille de la mafia espagnole. Un homme dénué de sentiments, sans coeur et agressif. Jusqu'au jour où, suite à un accident, Xoan fait la connaissance de Cherry, un jeune artiste infirme...
Il est intéressant de suivre l'évolution de Xoan et de ses sentiments pour Cherry tout au long de l'histoire. Lui l'hétéro qui tombe éperdument amoureux d'un homme... Les émotions sont décrites avec justesse et bien développés tout au long de l'histoire.
Les personnages sont nombreux et tous attachant. Très vite, on se prend d'affection pour Cherry, mais aussi pour Xoan, Toni et les autres.
Un petit point regrettable cependant ! Cherry est beaucoup moins présent dans la seconde partie du livre et sa relation avec Xoan est passée au second plan. L'auteur se concentre ainsi sur Xoan et sur son changement de caractère. C'est un peu dommage !
Autre point négatif, la fin peut-être un peu trop rapide. Les ellipses temporaires sont de plus en plus fréquentes et certains personnages sont passés à la trappe, comme Gloria. On ne sait pas du tout ce qu'elle est devenue...
Hormis ces deux points et quelques fautes d'orthographes vites oubliées, cela reste un très bon livre, avec une fin dans le genre "tout est bien qui finit bien", mais pas désagréable du tout ! En tant que grande romantique, j'aime les histoires qui se terminent bien et sans trop de casse !!

Bref, pour finir, je dirais que je suis définitivement fan de cet auteur ! A quand le prochain livre !!?

1 commentaire: