vendredi 31 juillet 2015

Prince captif T.1 L'esclave




Nom du titre en V.O : Captive Prince
Nom du titre en V.F : L’esclave
Série : Prince captif
Auteur : C.S Pacat
Date de parution : 2015
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s’empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vère. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...


Mon avis

C’est avec un mélange d’enthousiasme et de curiosité que j’ai commencé ce livre, malgré la chronique négative que j’en avais lu auparavant. Et j’avoue ne pas avoir été déçue. Il m’a fallu une demi-journée pour lire ce roman !

Damianos, est le prince héritier du royaume d’Akielos. Trahit par son demi-frère, il se retrouve drogué et enchaîné à bord d’un navire en partance pour le pays voisin, qui est aussi leur ennemi. Là-bas, il comprend bien vite le sort qui lui est réservé, esclave de plaisir pour le prince Laurent…

Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire soit aussi intéressante que ça. L’intrigue se dévoile au fur et à mesure et j’ai été agréablement surprise, malgré les longueurs de la première moitié du livre.

Durant toute la première partie, on suit les mésaventures de Damianos, rebaptisé Damen. Son arrivée à la Cours de Vère, sa rencontre avec son maître, le prince Laurent, sa réticence face à l’autorité et les conséquences de celle-ci… Bref, on suit sa vie de tous les jours sans qu’il ne se passe grand-chose. Ce n’est que dans la seconde partie du livre que l’intrigue se dévoile peu à peu et que la relation entre le maître et l’esclave se développe… ou pas !

L’auteur n’a pas précipité les choses entre les deux protagonistes. J’apprécie le fait que contrairement à beaucoup d’histoires M/M ou mangas yaoi, il n’y a pas d’attirance mutuelle entre l’esclave et le prince. Cela change de ces histoires trop parfaites où les protagonistes acceptent trop facilement leur attirance pour l’autre, voire même parfois leur homosexualité. Avouons-le, dans la plupart des romances (gay ou non !) dans la première moitié du livre, il y a déjà eu au moins une scène de cul ! Pas là ! Du moins, pas entre, ce qui semble logique, entre Laurent et Damen.

Au contraire, j’adore la relation qu’ils entretiennent, une haine farouche et un dégoût profond l’un de l’autre. Et malgré ça, peu à peu, une certaine confiance, mais sans vraiment en être, va s’installer entre eux. Les deux hommes entretiennent une relation particulière, aucun des deux ne sachant vraiment quoi penser de l’autre.

Côté personnage, j’aime beaucoup Laurent. On ne sait rien de lui, si ce n’est qu’il est arrogant, cruel et manipulateur. J’aime ce genre de personnage ! Je le trouve intéressant, et on en vient à se demander ce qu’il a vécu pour devenir le jeune homme méchant qu’il est à présent. Plus le livre avance et plus on s’attache à ce personnage énigmatique. L’auteur prend soin de dévoiler au compte-goutte les informations à son sujet, gardant le suspense à son comble. Qui est vraiment Laurent ? Que dissimule-t-il derrière sa méchanceté et sa langue de vipère ? Il me tarde de le découvrir !!

Quant à Damen, même si je l’apprécie aussi, je le trouve un peu trop passif quant à ce qui lui arrive. Pour quelqu’un de sa condition qui se retrouve à endosser le rôle d’esclave du plaisir d’un prince ennemi, il ne se rebiffe pas beaucoup. Je m’attendais à un peu plus d’action de ce côté-là et du coup, je reste un peu sur ma faim.

Il y a cependant un point négatif qui m’a un peu dérangée, surtout dans la première partie du livre, c’est l’ambiance qui s’en dégage.  J’avoue que les coutumes où le sexe en publique est monnaie courante et le viol banalisé, sans parler du penchant pédophile de certains personnages, c’est pas vraiment ce que j’apprécie le plus. J’ai trouvé ça assez glauque ! Heureusement que dans la seconde partie du livre, l’auteur accentue davantage l’histoire sur le côté politique et l’intrigue autour de Laurent.


Pour conclure, je dirais que j’ai passé un excellent moment avec ce livre. Je me demande ce que l’auteur nous réserve pour la suite. Damen et Laurent apprendront-ils à se faire confiance à défaut de plus ? Il me tarde de le découvrir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire