samedi 11 juillet 2015

Codex Alera T.2 La Furie de l'Academ



Nom du titre en V.O : Academ’s Fury
Nom du titre en V.F : La Furie de l’Academ
Série : Codex Alera
Auteur : Jim Butcher
Date de parution : 2010
Edition : Bragelonne

Résumé

Depuis des siècles, les habitants d’Alera s’aident des furies – les forces élémentaires de la terre, de l’air, du feu, de l’eau, du bois et du métal – pour protéger leur monde des agressions.
Mais nulle furie ne peut les sauver des dangers qui les menacent de l’intérieur. Une mystérieuse attaque venue de par-delà l’océan a affaibli le Premier Duc. S’il perd le trône, une sanglante guerre civile sera inévitable.
La responsabilité de parer les tentatives d’assassinat et les trahisons au sein du cercle d’espions du Premier Duc retombe sur les épaules de Tavi, le seul homme dépourvu de furies…


Mon avis

Si j'ai littéralement adoré le premier tome, le second est une pure merveille. C'est avec un immense plaisir qu'on retrouve les personnages auxquels on s'était attachés dans le premier volet.

L'histoire se déroule deux ans plus tard. Tavi est à présent page du Premier Duc et apprenti Curseur dans la ville d'Aléra. De nouveaux personnages font eux aussi leur apparition, des gentils comme des méchants.

Comme pour le premier tome, l'histoire est très bien ficelée, la suite logique et les complots politiques se créés et se dissolvent, ce qui, parfois, est un peu dur à suivre.

Plongé au coeur des intrigues du Royaume, Tavi devra affronter un ennemi bien plus puissant et organisé qu'il n'y paraît et sera prêt à tout pour sauver sa famille et ceux qu'il aime, pendant que de leur côté, Bernard et Amara, accompagnés de Doroga, mènent une bataille pour sauver le Royaume au péril de leur vie.

Et décidément, j'aime toujours autant, si ce n'est davantage, le personnage de Doroga ! A avoir des fous rires en plein milieu de la nuit à lire ses réflexions !

Si on avait des doutes quant à certains points de l'histoire tout au long du livre, ceux-ci se voient littéralement confirmés dans les dernières pages, et c'est frustré au possible qu'on referme le livre, attendant la suite avec impatience.

Pour tous ceux qui n'ont pas encore lu ce deuxième tome, je vous conseille vivement de le faire. De même pour toutes les personnes qui ne connaissent pas cette série. C'est un pur régal !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire