jeudi 30 juillet 2015

Psi-changeling T.1 Esclave des sens




Nom du titre en V.O : Slave to sensation
Nom du titre en V.F : Esclave des sens
Série : Psi-changeling
Auteur : Nalini Singh
Date de parution : 2011
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l’homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s’il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l’homme comme sa bête ne peuvent s’empêcher d’être immédiatement fascinés par la jeune femme.
Une terrible guerre est sur le point d’éclater, mais c’est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sascha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensations qui l’emportent quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.
Leurs cœurs l’emporteront-ils sur leurs raisons ?


Mon avis

Pour être honnête, j’ai toujours une certaine appréhension à commencer une nouvelle série bit-lit. Mais quand j'ai eu l'occasion de le troquer, je me suis lancée et, ma curiosité prenant le dessus, je l'ai commencé dès réception. Et là, le choc...

Sascha est une jeune femme psi, Lucas lui est changeling. Mais Lucas est à la recherche du meurtrier de femmes changeling. Il va alors profiter de sa collaboration pour un projet immobilier avec Sascha pour s'infiltrer en douce chez les Psi et taquer le tueur. Mais Sascha s'avère être différente de ce à quoi il s'attendait, et bientôt, il découvrira qui elle est réellement. Entre eux, débutera alors une attirance aussi dangereuse que physique...

Alors, que dire de ce premier tome, si ce n'est que, j'ai été trèèèès agréablement surprise en me plongeant dans cette lecture. L'histoire n'est peut-être pas des plus originales, les changelings ou métamorphes, quelques soient leur nom, étant relativement courant dans ce genre littéraire, et le scénario n'est pas non plus le summum de l'inventivité. Mais le concept des Psi, ces hommes, femmes et enfants dénudés d'émotions et de sentiments, ressemblant plus à des machines qu'à des êtres humains, lui est original et bien trouvé. Même si soyons honnête, le coup de la Psi pas comme les autres et tombant amoureuse d'un changeling n'est pas des plus innovant.
Cependant, malgré le côté très téléphoné de l'histoire, on se laisse très vite prendre par le style d'écriture de l'auteur. Fluide, léger, simple et agréable, c'est un véritable plaisir.

Sascha est une jeune femme qui tente de dissimuler aux siens le fait qu'elle n'est pas comme eux. En effet, si les Psi sont réputés pour être des êtres froids et sans coeur, Sascha elle, possède cette humanité qui leur fait défaut.

Lucas lui est un changeling et chef de la meute de léopards. Juste et impartial, il dissimule un passé sombre et douloureux. Dès qu'il pose les yeux sur Sascha, il sait qu'il n'en ressortira pas indemne. La jeune femme l'attire et l'intrigue sans qu'il ne sache pourquoi. Bientôt, l'attirance physique entre les deux jeunes gens laissera place à quelque chose de plus profond et de bien plus fort que ça.


Je suis la première à être surprise par cette lecture. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Un premier tome vraiment très sympathique, facile à lire et qui fait passer un très bon moment de détente. Du coup, je me laisserais certainement tentée par le tome 2.

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette série, elle est super !!!

    RépondreSupprimer
  2. j'adore cette série qui se lit toute seule contrairement à chasseuse de vampires. bonne continuation dans la saga

    RépondreSupprimer
  3. Tu verras le T2 est aussi bien et le T3 génial !!

    RépondreSupprimer
  4. Alors là, tu me donne vraiment envie de me plonger dans cette saga ! Il me la faut !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi été emportée sans problème par cette histoire, surtout grâce aux personnages que j'ai adoré :) Le tome 2 est encore plus palpitant de part la personnalité de Vaughn qui vaut bien le
    détour ^^ J'espère qu'il te plaira!

    RépondreSupprimer