jeudi 30 juillet 2015

Les chroniques de MacKayla Lane T.1 Fièvre noire



Nom du titre en V.O : Darkfever
Nom du titre en V.F : Fièvre noire
Série : Les chroniques de Mackayla Lane
Auteur : Karen Marie Moning
Date de parution : 2009
Edition : J’ai Lu

Ma note : 




Résumé
« Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n’essaie de me tuer, c’est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort depuis quelques temps. Depuis la chute des mus qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangeureux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder… pour le sexe.
Au fait, je m’appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous somme nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos. »

Mon avis

J'étais relativement sceptique en commençant ce premier tome acheté l'année dernière au salon du livre, et il est vrai que les premières pages ne sont pas les plus intéressantes. On y découvre MacKlaya Lane, l'héroïne malgré elle, qui nous raconte un peu son mode de vie, en accentuant beaucoup sur le fait qu'elle a une soeur de deux ans son aînée.
Et bientôt, on apprend que celle-ci s'est fait assassinée... Par qui ? Pourquoi ? C'est ce que tente de découvrir Mac en se rendant à Dublin, là où sa soeur vivait pour ses études.
Là, elle fait la rencontre d'un certain Jéricho Barrons et apprend l'existence des Faës et se découvre le don de les voir.
Une histoire vraiment bien sympa et très agréable à lire. J'ai vraiment bien aimé. Et Barrons en particulier ! Son air hautain et son charme aristocratique ne le rende que plus antipathique, mais, vous l'aurez compris, j'aime ce genre d'hommes !
Mais très vite, on en vient à se poser des questions sur Barrons et c'est un peu frustrant de ne pas avoir de réponses.
Pour Mac, c'est intéressant de lire son point de vue sur toutes les découvertes qu'elle fait au fur et à mesure, de voir de quelle manière elle tente de se raccrocher à l'ancienne vie qui était la sienne. Elle reste longtemps à se voiler la face, refusant de croire aux bouleversements de sa vie.
Elle accepte difficilement la réalité, préférant de loin se raccrocher à la sécurité et l'innocence de son adolescence et de sa vie avant la mort de sa soeur.
A la fin, on reste un peu sur notre faim et certains détails nous donnent à penser à une hypothétique romance à venir entre Mac et Barrons... Seule la suite nous le dira !

Pour conclure, ce livre est une grosse surprise et reste un excellent moment de détente.

2 commentaires:

  1. Je suis toujours ravie de lire un avis postif sur un livre de ma PAL, c'est ... encourageant ^^
    Merci Fantasyae !

    RépondreSupprimer
  2. J'hésiteais à le prendre et finalement je vais peut être l'avoir à Noel sinon je me l'acheterais.

    RépondreSupprimer