samedi 29 août 2015

[manga] Professeur Eiji


Nom du titre en V.O : Aisu Eiji
Nom du titre en V.F : Professeur Eiji
Auteur : MONDEN Akiko
Date de parution : 2004
Edition : Kana
Nombre de tomes parus : 10 (série complète)







Résumé

Eiji Fuwa est un ex-journaliste, ayant beaucoup voyagé. Il s’est reconverti dans l’enseignement de l’anglais. Il est engagé à titre temporaire dans un lycée. Eiji est tellement calme et décontracté qu’il parait presque glacial, mais le côté amorphe des étudiants japonais le stupéfie. Il va vite également déceler les étudiants perturbés. Marqué par la mort de trop d’enfants dans les pays en guerre dans lesquels il travaillait, Eiji se donne la mission d’aider ces élèves en difficulté.


Mon avis

Une série que j’ai découvert par hasard dans la biblio de mon meilleur ami. J’avoue avoir tout de suite été séduite par les couvertures. Elles sont simples, certes, mais incroyablement belles et expressives.

Eiji Fuwa est reporter photographe de guerre. Son travail ? Prendre en photo des cadavres et les vendre au plus offrant. Lorsqu’il rentre au Japon, il accepte un poste d’enseignant dans un lycée. Mais bien vite, il se rend compte que derrière leur comportement parfois trop calme, ces adolescents dissimulent parfois de profondes douleurs. Il va alors tout faire pour aider ces élèves…

Que dire de ce manga, si ce n’est que c’est un énorme coup de cœur ! J’ai adoré cette série du premier tome jusqu’au dernier. L’histoire est vraiment très prenante et on s’attache rapidement à Eiji qui est le personnage principal. Très vite, on se rend compte qu’il n’a pas eu une vie facile et qu’il dissimule de profondes blessures qui, malgré le temps, ne sont pas toutes guéries.

Et même si l’histoire est axée sur Eiji, elle n’est pas centrée sur lui. Tout autour, gravitent des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. Que ce soit au lycée dans un cadre professionnel ou dans sa vie privée, Eiji attire les gens.

En plus d’une histoire intéressante, ce manga possède un très grand nombre de personnages secondaires. Et ce que j’ai apprécié, c’est qu’aucun n’est laissé de côté à profit d’un autre. Tout au long des 10 tomes, ces personnages reviennent régulièrement, en plus de nouveaux. C’est ce qui donne sa continuité à l’histoire qui s’enchaine au gré des mésaventures de chacun.

Pour ma part, en plus d’Eiji, j’avoue avoir un faible pour Ichikawa, son cousin, mais aussi Kunihiro, un personnage que l’on rencontre dans les derniers tomes. Même s’il y en a d’autres que j’apprécie beaucoup, ce sont vraiment ces deux là qui m’ont le plus touchée. Leur histoire, leur personnalité, ils ont vraiment un petit quelque chose qui fait qu’il est impossible de ne pas s’attacher à eux.

J’aime également beaucoup le personnage d’Eiji. On suit ses pensées, ses sentiments, ses doutes, tout au long du manga et on le voit évoluer et accepter ses erreurs et son passé.

Professeur Eiji, c’est un manga bourré d’émotions que je recommande vivement ! Gros coup de cœur pour cette série que j’ai pris grand plaisir à découvrir.

1 commentaire:

  1. Encore une fois, belle chronique qui donne envie de s'y mettre :-)
    Si seulement je n'avais pas une soixantaine de manga, dizaine de romans en attente...^^

    RépondreSupprimer