dimanche 9 août 2015

Le dernier Héraut-Mage T.1 La proie de la magie


Nom du titre en V.O : Magic’s Pawn
Nom du titre en V.F : La proie de la magie
Série : Le dernier Héraut-Mage
Auteur : Mercedes Lackey
Date de parution : 2010
Edition : Milady



Résumé

Le jeune Vanyel est l’Héritier du Domaine de son père. A ce titre, on attend de lui qu’ilse comporte comme les guerriers de sa famille. Mais le jeune homme, beau et fragile, n’aspire qu’à la musique dans laquelle il se réfugie. Méprisé par son père et ses frères, il est envoyé auprès de sa tante, Savil, Héraut-Mage chargée de reprendre en main son éducation. Mais ce sont des leçons bien différentes qu’l y recevra : là-bas, Vanyel va plonger dans les intrigues de cour, et rencontrer l’amour. Un amour profond et absolu, qui lui fera découvrir ses propres Dons magiques… Impossibles à contrôler, même par Savil. Or, tant que Vanyel n’aura pas appris à les maîtriser, ils menaceront non seulement sa vie, mais aussi tout Valdemar.


Mon avis

Pour être honnête, je ne sais pas comment commencer cette chronique tant ce livre m’a bouleversée. Une chose est sûre, je le classe directement dans ma section « coup de cœur » !

L’intrigue est un peu longue à mettre en place, l’auteur s’attardant un peu plus sur les personnages et sur leurs sentiments et leurs émotions. Mais ce n’est pas un mal, car ils y sont merveilleusement bien développés. J’ai jamais été aussi prise dans ma lecture au point d’en arriver à ressentir les émotions des personnages. C’est un des rares livres qui m’a amené les larmes aux yeux… Et si je voulais être vraiment honnête, je dirais que j’en ai carrément pleuré ! Et j’ai même pas honte à le dire !

En règle générale, je suis pas fan de ce genre de l’histoire, où l’histoire est reléguée au second plan, mais là, j’ai littéralement été captivée.

L’auteur nous présente son personnage principal, Vanyel, comme étant égoïste et capricieux. Et j’ai trouvé très intéressant de voir comment l’auteur l’amène à changer et à évoluer tout au long du roman. Lentement, avec l’aide de Tylendel, il apprend à s’ouvrir aux autres et à faire un peu plus attention au monde qui l’entoure.

L’histoire est vraiment prenante et j’ai adoré suivre les aventures de Vanyel tout au long de ce volume. Mais j’avoue, que si à la base je voulais le découvrir, c’est bel et bien pour la romance homosexuelle entre Vanyel et Tylendel. Que voulez-vous, on ne se refait pas !! Cependant, la romance entre les deux hommes est vraiment abordée de façon subtile et tout en douceur, rien qui ne pourrait éventuellement choquer les âmes sensibles.

Cependant, au-delà de la romance entre les deux hommes, l’auteur aborde des sujets plus sérieux, notamment la façon dont Vanyel est perçut vis-à-vis de son homosexualité, mais elle met aussi le point sur ses doutes et ses interrogations.


Bref, vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur ! Pour un premier livre que je lis de cette auteur, je suis conquise ! Pour conclure, je n’ai qu’un mot à dire, lancez-vous ! Vous ne saurez pas déçu !

1 commentaire:

  1. Pour ma part, j'ai détesté ce livre quand il est sorti. J'ai pas aimé l'histoire, j'ai pas aimer les héros et encore moins l'histoire d'amour ! Seul l'univers a plus ou moins réussi à trouver grâce à mes yeux. Mais il y avait tellement de point à côté que je n'aimais pas que j'ai jamais lu la suite.

    RépondreSupprimer