samedi 8 août 2015

Les anges déchus T.2 Crescendo




Nom du titre en V.O : Crescendo
Nom du titre en V.F : Crescendo
Série : Les anges déchus
Auteur : Becca Fitzpatrick
Date de parution : 2011
Edition : MSK


Ma note : 





Résumé

Après une année tourmentée, Nora a retrouvé Patch qu’elle aime et qui est maintenant son ange gardien. Alors qu’elle devait savourer ce bonheur nouveau, un passé menaçant refait surface. Hantée par le meurtre violent de son père, la jeune fille se retrouve plongée dans un mystère qui la dépasse. Son père a-t-il payé le prix de sa vie son ascendance néphilim ?
Quand elle cherche des réponses auprès de Patch, celui-ci s’éloigne. Peut-elle vraiment compter sur lui ou lui cache-t-il d’autres secrets plus sombres encore ? Malgré la menace qui pèse, Nora se risque à enquêter seule, consciente que la vérité qu’elle s’apprête à dévoiler est peut-être pire encore que le mensonge.


Mon avis

Presque un an après la lecture du premier tome, je me décide finalement à lire la suite ! C’est pas trop tôt me direz-vous !!

Tout semble aller pour le mieux entre Nora et Patch, son ange gardien. Mais ce bonheur ne semble pas être destiné à durer, car très vite une nouvelle menace pèse sur la jeune fille.  
Pourquoi est-ce que son père revient la hanter ? Quel rapport y a-t-il entre sa mort et la menace qui pèse sur elle ? Et surtout, pourquoi est-ce que Patch s’éloigne subitement d’elle ?

Bien que la lecture soit toujours aussi agréable dans ce second tome, j’ai un peu moins accroché à celui-ci qu’au premier. L’univers est toujours aussi intéressant, l’intrigue s’approfondie (si bien que j’ai parfois un peu de mal à suivre !), mais y’a un truc qui me dérange un peu.

A vrai dire, j’ai eu un peu de mal avec Nora dans ce volume. Je l’avais apprécié dans le premier tome pour son caractère et ses répliques, mais là, c’était limite. Décidément, ça doit venir de moi, car dès qu’il est question d’une ado capricieuse, j’ai vraiment, mais vraiment beaucoup de mal à supporter ! Dans ce tome, Nora se dispute violemment avec Patch. Du coup, c’est assez tendu entre eux et Nora, ne sait finalement pas ce qu’elle veut. Un coup c’est oui, un coup c’est non ! Comment arriver à suivre avec tout ça ?

C’est comme avec Marcie ! Ces deux là ne peuvent pas se voir depuis leur plus tendre enfance. Dans ce cas, pourquoi est-ce qu’elles se parlent ? Pour des filles censées se détester cordialement, je les trouve quand même bien bavardes l’une envers l’autre. D’accord, c’est pour se provoquer, mais est-ce une raison ? 

Perso, une personne que j’aime pas,  d’une je l’ignore, de deux, je vais pas l’inviter à la fête que j’organise chez moi ! D’accord c’est pour l’histoire, mais en attendant, ça donne vraiment des dialogues enfantins ! Le niveau était tout de même plus élevé dans le premier tome.

Patch (rassurez-vous, je ne me suis toujours pas faite à ce nom… Mais j’y travaille !!!) est beaucoup moins présent dans ce volume. Ce qui est dommage d’ailleurs, car j’apprécie toujours autant ce personnage. Surtout, qu’il est encore plus mystérieux qu’avant (si si ! c’est possible !).

J’allais oublier ! L’auteur nous fait grâce dans le volume de nous révéler le véritable nom de Patch ! Enfin ! Du coup, ben pour les personnes qui comme moi, on du mal avec ce surnom débile, et bien, il ne vous reste plus qu’à le remplacer par son véritable nom durant votre lecture ! (J’ai essayé, avec encore un peu d’entrainement, ça devrait marcher !!).


En résumé, un tome un peu moins bon que le précédent, mais toujours agréable. C’est avec plaisir et curiosité que je lirais la suite des aventures de Nora et son ange gardien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire