dimanche 2 août 2015

Mercy Thompson T.6 La marque du fleuve



Nom du titre en V.O : River Marked
Nom du titre en V.F : La marque du fleuve
Série : Mercy Thompson
Auteur : Patricia Briggs
Date de parution : 2012
Edition : Milady

Ma note : 



Résumé
Avec toutes leurs responsabilités, Mercy et Adam n’ont pas une minute à eux. Alors quand ils parviennent enfin à prendre quelques jours de vacances dans ce charmant camping au bord de la Columbia, ils n’ont qu’une idée en tête : être au calme et ensemble.
Mais le repos est de courte durée pour les amoureux, car une menace rôde dans les eaux troubles du fleuve et Mercy est la seule à pouvoir la contrôler.
Une mission qui pourrait bien jeter une lumière nouvelle sur les origines de la jeune femme…

Mon avis
Quel plaisir c'est de se replonger dans les aventures de Mercy Thompson ! Certes, le fait que le livre soit en grand format alors que les cinq précédents sont en format poche m'a un peu désenchanté.

Déjà, rien que le début du livre est une grosse surprise ! Et ça fait plaisir ! On retrouve des personnages tels que Warren et Kyle, ainsi que Stefan. Même si celui-ci est en piteux état. Heureusement que notre Mercy est là pour le remettre dans le droit chemin !
Seul bémol à cela, d'un point de vue strictement personnel, les personnages secondaires ne sont que trop peu présent.

L'autre côté de la balance est que, si les personnages secondaires sont moins présents, Adam et Mercy eux, sont les personnages principaux de cette histoire. Pour notre plus grand plaisir !

On découvre également nombre de nouveaux personnages, tel que Coyote, Gordon Seeker ou encore, Jim Alvin. Je ne dirais pas plus sur eux afin de ne pas spolier l'histoire et vous laisser le plaisir de la découvrir.
J'ai énormément apprécié ces nouveaux personnages. Surtout Coyote et Gordon Seeker qui ont un charme tout particulier.


Dans ce livre, on en apprend également beaucoup sur les origines indiennes de Mercy. Et pour moi qui aime énormément tout ce qui touche aux améridiens, ce livre fut un pur bonheur ! On en apprend également davantage sur qui était son père et bien que l'histoire semble prendre le chemin du paranormal (du moins dans ce tome), il n'en reste pas moins crédible. Enfin, ce nouveau tournant, on l'aime ou on l'aime pas ! Mais dans le cas présent, moi il ne me dérange pas ! A voir ce que ça donnera par la suite !

Côté écriture, je dois dire que certains passages restent tout de même un peu léger. Mais rien qui change de l'ordinaire. Pour l'écriture en elle-même, cela reste un livre très agréable à lire qui m'a fait passer un très mon moment de détente. Encore un livre que je vous recommande !


1 commentaire:

  1. humm moi je sais pas si c'est mon livre préféré de la saga car je les aimes tous ! Sauf le 2 que j'ai moins apprécié ! Mais ce tome fait honneur aux autres :D

    RépondreSupprimer