mardi 11 août 2015

Sarah Dearly T.3 A cran



Nom du titre en V.O : Lady and the Vamp
Nom du titre en V.F : A cran
Série : Sarah Dearly
Auteur : Michelle Rowen
Date de parution : 2011
Edition : Milady



Ma note : 
 




Résumé

L’ex-chasseur de vampires Michael Quinn est bien déterminé à redevenir humain. Sa seule solution : s’emparer de l’œil, un puissant artefact. Mais une chasseuse de prime, tueuse de créatures surnaturelles est à ses trousses : Jannie Parker. L’œil est son unique chance de rentrer dans les bonnes grâces de son patron maléfique. Ce dernier menace, en effet, de la décapiter si elle ne le retrouve pas. Janie n’a pas d’autre solution : elle doit tuer Michael, si séduisant soit-il…



Mon avis

Dans ce tome, pas de Sarah Dearly ! C’est à peine s’il y a une allusion à elle. Par contre, on retrouve son ami, ex-chasseur de vampires, Michael Quinn pour une histoire qui tient plus du spin off.

Transformé en vampire depuis peu, Quinn accepte très mal sa nouvelle condition et lorsqu’il entend parler de l’œil, un artefact magique qui lui permettrait d’exaucer un vœu, il se lance à sa recherche. Cependant, il n’est pas le seul à le rechercher et bientôt, il se voit contraint de faire équipe avec Janie Parker, une mercenaire.

Je dois l’avouer, j’étais plutôt sceptique avant de commencer ce livre. Cependant, l’histoire s’est révélée être très sympa et agréable à lire, si bien que je me suis vite laissée emporter.

De plus, les personnages sont attachants. J’aime beaucoup Quinn. On en apprend plus sur lui et sur ce qu’il pense de sa condition de vampire. J’ai également bien aimé Barkley, le loup-garou.

Bien que toute l’histoire ou presque tourne autour de la quête de l’œil et de l’histoire entre Janie et Quinn qui tien du « je t’aime moi non plus », j’ai passé un bon moment. C’est amusant de voir comme ils se tournent autour tout au long du livre.

En conclusion, un troisième volet tout aussi bien que les précédents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire