dimanche 9 août 2015

Alpha & Omega T.2 Terrain de chasse




Nom du titre en V.O : Hunting ground
Nom du titre en V.F : Terrain de chasse
Série : Alpha & Omega
Auteur : Patricia Briggs
Date de parution : 2011
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

Mariés depuis peu et tous deux encore surpris par leur chance respective, Anna et Charles vont devoir se rendre à un sommet organisé par le Marrock pour expliquer aux loups-garous d’Europe, divisés et dangeureux, la volonté de Bran de révéler leur existence à la face du monde. Mais c’était sans compter sur l’avis de Jean Chastel, la Bête du Gévaudan, plus cruel et violent de tous et que tous les loups-garous craignent.
Mais la donne change lorsqu’Anna manque de peu de se faire enlever par des vampires qui utilisent la magie de meute t chasse en groupe pour la kidnapper. Charles est sur les nerfs, d’autant que lorsque son ennemi, Jean, est retrouvé « en tas », tout l’accuse. Le temps de Charles est compté si Anna et lui ne découvrent pas très vite qui a tué ce loup, la fae chargée de faire respecter la paix durant le sommet, va en faire de la pâtée pour chiens.
Trouveront-ils le responsable ou Bran va-t-il perdre un de ses fils ?


Mon avis

Cela faisait un petit moment déjà que je me retenais de lire ce livre. Terrain de chasse étant le dernier jusqu'à maintenant, je voulais faire durer le plaisir... Et finalement, pas tant que ça ! La tentation était trop grande... Tant pis, je ne le regrette pas ! Ce livre est excellent, à la hauteur du précédent !

Lorsque Bran décide de convoquer tous les Alphas d'Europe et des Etats-Unis afin de faire part de sa décision de dévoiler l'existence des loups-garous aux humains, c'est Charles et Anna, tout juste mariés, qui se chargent de cette mission. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu, et la présence de la Bête du Gévaudan, connue pour sa violence et son goût du sang, n'arrange pas les choses.

Dans ce second tome, la relation entre Anna et Charles est encore fragile et hésitante. Chacun de leur côté, ils apprennent à se connaître et à se faire confiance, et j'ai trouvé que l'auteur avait vraiment bien développé cette partie de l'histoire. Décrite simplement, sans rentrer dans les bons sentiments dégoulinants, l'histoire entre les deux jeunes gens avance lentement. On suit tout au long du livre les efforts que tous deux fournissent pour donner une chance à leur histoire.

De leur côté, Charles et Frère Loup tentent d'être moins protecteurs envers Anna qui à encore beaucoup à apprendre, que ce soit sur elle-même ou sur les autres. Et Anna quant à elle, doit elle aussi maîtriser ses émotions. Et quoi de mieux que la présence de la délégation d'Alphas pour cela !

Bref, un petit couple bien mignon qui nous offre quelques scènes fortes en émotions et vraiment touchantes ! Et si ce n'était pas encore assez clair, à présent c'est confirmé et établi, je suis fan de Charles !!!

Si j'aime les personnages, bien que je regrette que Bran soit si peu présent, l'histoire est elle aussi très prenante. L'action n'est pas très présente, mais les événements s'enchaînent et rapidement, on en vient à vouloir savoir la suite.

Cependant, si l'histoire est bien, j'ai néanmoins été déçue par la traduction. Et pourtant, c'est la même traductrice que pour le premier tome, mais je sais pas, il y avait quelque chose dans celui-là que j'ai trouvé... bizarre. Les phrases sont floues et mal tournées et j'ai parfois eu l'impression qu'elles n'avaient aucun sens. Enfin, après peu être qu'avec l'excitation du Salon du Livre, je n'étais pas dans les dispositions idéales pour lire...


Quoi qu'il en soit, cela reste une très bonne lecture. Et pour pas changer, il me tarde de découvrir la suite de cette série !

2 commentaires:

  1. Ce livre a été un coup de coeur pour moi :D J'adore cette série depuis le début, comme pour Mercy! Comme toi j'aimerais que Bran soit encore plus présent, mais suivre Charles et Anna est un vrai
    plaisir. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 3!

    RépondreSupprimer
  2. l me tarde de lire ce spin off de notre chère Mercy xD

    RépondreSupprimer