samedi 8 août 2015

Chasseuse de la nuit T.4 Creuser sa tombe



Nom du titre en V.O : Destined for an Early grave
Nom du titre en V.F : Creuser sa tombe
Série : Chasseuse de la nuit
Auteur : Jeaniene Frost
Date de parution : 2011
Edition : Milady

Ma note : 



Résumé
Cat Crawfield et Bones ont bien mérité quelques jours de vacances à Paris. Mais Cat se met à faire d’étranges cauchemars. Elle a des visions d’un vampire du nom de Gregor, un Maître plus puissant que Bones et qui semble avoir un lien avec son propre passé. Mais ei elle ne garde aucun souvenir de lui, Gregor la revendique comme sa femme et semble être à tout pour la récupérer.
Seule Cat est capable de briser le lien qui la retient à lui. Elle devra faire appel à toute sa puissance pour terrasser le plus redoutable buveur de sang qu’elle ait jamais croisé… Même si elle doit pour cela sacrifier ce qui lui est le plus cher et creuser ainsi sa propre tombe.

Mon avis
Inutile de dire que j'adore toujours autant cette série ! Il me tardait de lire enfin les nouvelles aventures de notre couple de vampire et presque !!

Comme toujours, le style d'écriture est fluide et léger ce qui donne un bouquin très agréable à lire. Et l'humour que nous apprécions tant dans cette série et qui fait aussi son charme est toujours aussi présent ! Décidément, j'admire la répartie de Cat et l'humour (parfois très noir dont elle peut faire preuve) !!

Dès les premiers chapitres on assiste à une scène pour le moins atypique ! En effet, on est témoin d'une grosse remise en question dans le couple Cat/Bones qui durera une bonne partie du livre. Et en plus, on a droit à quelques scènes vraiment très émouvantes qui ont plus d'une fois, failli me mettre les larmes aux yeux !

Cependant, je dois dire qu'au départ, je suis restée très sceptique quant à l'histoire. En effet, on fait la connaissance d'un nouveau vampire du nom de Gregor qui prétend être l'époux légitime de Cat. Je n'en dirais pas plus pour ne pas dévoiler plus que je ne devrais pour les personnes qui n'ont pas lu le livre, mais voilà, j'ai été très dubitative quant à cette révélation. Durant les premiers instants, j'ai eu du mal à adhérer complètement à l'intrigue tellement cela me paraissait tiré par les cheveux.

J'ai même eu l'impression que l'auteur n'était pas tout à fait convaincue elle-même par ce qu'elle écrivait et que ce tome était uniquement fait dans le but de dire qu'il y avait une suite. Et certains détails n'ont fait que confirmer cette impression.

Puis, finalement, les événements s'enchainent à une vitesse hallucinante si bien qu'on se laisse très vite emporté par l'histoire en oubliant notre doute du départ. Et au file de la lecture, on se rend compte à quel point le titre finit par prendre tout son sens !!

En fin de compte, c'est un tome qui me laisse plutôt mitigée. Même s'il se rattrape un peu à la fin, il est loin d'être mon volume préféré.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré les 3 premiers tomes mais celui là je ne l'ai pas encore ;)

    RépondreSupprimer