samedi 29 août 2015

Lune de miel & gueule de bois



Nom du titre en V.O : Tall tales and wedding veils
Nom du titre en V.F : Lune de miel & gueule de bois
Auteur : Jane Graves
Date de parution : 2015
Edition : Milady



Ma note : 






Résumé

Heather, comptable, vit un calvaire. Son insupportable cousine va se marier et sa famille la harcèle pour qu’elle trouve chaussure à son pied. Une chose est sûre : elle n’épousera jamais quelqu’un comme Tony McCaffrey, playboy exaspérant et irresponsable. Pourtant, après un enterrement de vie de jeune fille trop arrosé à Las Vegas, c’est auprès de Tony qu’elle se réveille... et trouve un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de jouer le jeu : il sera son époux pendant un mois. Cette fausse lune de miel fera-t-elle naître de vrais sentiments ?


Mon avis

Quel plaisir de se plonger de nouveau dans une valeur sûre. Connaissant l’auteur pour ses deux précédents romans, Smoking et layette et Un cowboy à l’horizon, c’est sans la moindre hésitation que je me suis lancée dans cette lecture. Et une fois de plus, le résultat est au rendez-vous.

Tony et Heather n’ont absolument rien en commun. Tony est un séducteur invétéré, Heather une jeune femme réservée avec quelques kilos superflus. Mais lorsqu’ils se rencontrent à Las Vegas et que la jeune femme propose à Tony de l’aider à gagner la somme qu’il lui manque pour son projet d’achat, ils étaient tous les deux loin d’imaginer qu’ils se retrouveraient mariés le lendemain matin…

Si le scénario n’a rien de bien transcendant (après tout, ça reste de la romance !), il n’en est pas moins addictif et très bien écrit. Je suis définitivement fan de Jane Grave. Sa plume est simple, fluide et légère et ses personnages sont attachants, malgré leurs côtés assez clichés.

Heather est une jeune femme qui mène une vie sans histoire. Expert comptable, célibataire et intelligente et au physique imparfait, elle est le genre de fille qui passe totalement inaperçu. Tony lui, c’est tout le contraire. Beau et séduisant, c’est un séducteur né qui enchaine les conquêtes d’un soir.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur aborde ses personnages et j’ai trouvé intéressant de voir que pour une fois, l’héroïne n’est pas forcément un canon. Qui n’a jamais eu de kilos en trop ou des cheveux rebelles ? Je trouve que ça rend l’histoire quand même plus crédible.
Tony quant à lui, derrière ses airs d’homme sûr de lui, dissimule très bien les sentiments qui l’habitent. Et s’il se donne l’image du parfait connard, je l’ai trouvé tout de même très attachant.

Deux personnages diamétralement opposés qui se retrouvent dans une situation délicate, ça ne peut que donner des scènes et des dialogues assez comiques. Une bouffée d’air frais après une lecture décevante.

Une lecture très sympathique pour un moment sans prise de tête. Je recommande !

1 commentaire: