mardi 11 août 2015

Alchimie





Nom du titre en V.O :  Jekel loves Hyde
Nom du titre en V.F : Alchimie
Auteur : Beth Fantaskey
Date de parution : 2011
Edition : MSK


Ma note : 





Résumé

Dans le laboratoire du père de Jill Jekel, il y a une boite, fermée à double tour. Jill sait qu’elle ne doit pas y toucher, sous aucun prétexte. Mais quand son père est retrouvé assassiné dans des circonstances mystérieuses et qu’elle découvre que ce dernier avait vidé le compte en banque destiné à payer ses études, elle n’hésite plus.
Car cette boite contient le secret de la transformation du célèbre Dr. Jekyll en son alter ego maléfique, Mr Hyde. En reproduisant cette formule, Jill décrochera certainement la bourse d’études qu’elle convoite. Au laboratoire, elle est aidée par son ami Tristan Hyde, dont les motivations sont plus obscures… et plus dangereuses.
Parviendront-ils à résister au pouvoir de l’élixir ? Tout n’est qu’une question d’alchimie…


Mon avis

Après quelques livres plus que médiocres, j’avais envie de lire une source sûre et mon choix s’est porté sur Alchimie. Et comme je m’en doutais un peu, j’ai été enchantée par ce livre.

Alchimie, c’est l’histoire de deux noms, de deux familles liées malgré elles par un sombre passé. Et pour tenter de gagner un concours de sciences, deux adolescents, Jill et Tristan, vont recréer la formule qui permet de transformer un homme en monstre.

J’ai trouvé le concept de l’histoire vraiment sympa et original. De baser l’histoire sur un tel classique, il fallait relever le défi. Ce n’est pas un grand roman, certes, mais c’est tout à fait le genre de livre qui fait passer un bon moment sans prise de tête.

De plus, l’originalité de cette histoire, c’est qu’elle est racontée de deux points de vue différents. Celui de Jill et celui de Tristan. Cela nous permet de suivre progressivement l’évolution de leurs sentiments et du lien qui les unis.


Une petite histoire très agréable qui m’a fait passer un bon moment et que je relirais sans doute avec plaisir.

3 commentaires:

  1. J'ai bien aimé ce livre, l'histoire est bien sympathique.

    RépondreSupprimer
  2. Ca fait un moment que ce titre est dans ma wishlist et ton avis me donne encore plus envie de me l'acheter :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les livres de Beth Fantaskey, ses personnages sombres...ce sont des réussites!

    RépondreSupprimer