mardi 11 août 2015

Secrets & lies





Nom du titre en V.F : Secrets & lies
Auteur : Lilithiel
Date de parution : 2013
Edition : collection x Arrow


Ma note : 






Résumé

Morgan est un lycéen de dix-sept ans réfléchi et studieux. Rigoureux dans les études, il se réfugie dans le savoir dès qu’il en a l’occasion.
Très terre-à-terre, il ne croit pas en l’utilité des plaisirs de la chair ni en l’amour. Humilié quotidiennement, par son ex-petit ami, il s’est renfermé sur lui-même.
C’est alors qu’entre dans sa vie un homme qui va bouleverser jusqu’en ses convictions les plus profondes. Un homme qui, contrairement à lui, attire tous les regards. Y compris celui de sa meilleure amie… Une redoutable rivale.

Mon avis

Il me faisait tellement envie ce livre, qu’à peine ma précédente lecture terminée, je me suis littéralement jetée dessus. Et il m’aura fallu quelques heures pour le dégommer !

Morgan est un jeune garçon naïf et extrêmement réservé. Depuis sa rupture avec son petit-ami, il a perdu confiance en lui et ne crois plus en l’amour. Mais c’est sans compter sur l’arrivée d’un nouveau professeur. Entre attirance et séduction cachée, l’année promet d’être longue pour Morgan…

Alors que dire… Dès le départ, on plonge dans l’univers de Morgan, un adolescent timide et effacé. L’auteur ne s’attarde pas outre mesure sur l’univers ou les personnages, ne dévoilant d’eux que ce qui est nécessaire pour comprendre et suivre l’histoire.

L’histoire quant à elle, loin d’être des plus innovantes (l’histoire d’amour interdite entre un élève et un professeur étant un thème souvent repris), n’en est pas moins agréable à lire. Les personnages sont attachants et l’écriture simple et légère. Et les quelques fautes que l’on peut trouver tout au long du livre ne sont pas trop dérangeantes, n’empêchant pas la compréhension du texte.

L’action se déroule peut-être un peu trop rapidement et certains passages auraient sans doute mérités d’être un peu plus approfondis, mais dans l’ensemble, cela reste une bonne lecture.

Les personnages sont attachants et pour ma part, j’ai tout de même eu un faible pour Tamara et Clément que je trouve juste trop drôles. J’ai également apprécié Timothée et son côté sarcastique.

Un livre très sympathique qui fait passer un bon moment de lecture. Cependant, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains, l’auteur abordant des sujets sensibles et les scènes de sexe étant suffisamment détaillées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire