dimanche 9 août 2015

Queen Betsy T.5 Vampire et casée



Nom du titre en V.O : Undead and unpopular
Nom du titre en V.F : Vampire et casée
Série : Queen Betsy
Auteur : MaryJanice Davidson
Date de parution : 2011
Edition : Milady

Ma note : 


Résumé
J’en peux plus. La semaine prochaine, c’est mon anniversaire : les terribles 30 + 1 ans de ma vie après la mort. En plus, l’organisation de mon mariage avec Eric bat son plein et le principal intéressé refuse toujours d’y prendre part. Autrement dit, je n’ai pas la tête à recevoir, même si mes visiteurs sont de puissants vampires européens enfin résolus à me présenter leur respect… où à se débarrasser de moi ! Ah ! et j’ai finalement décidé de dire non au sang. Sauf qu’arrêter l’hémoglobine, ça met à cran… alors faut pas me chercher !

Mon avis
Ca y est, je sature !! Cette fois-ci, c'est le tome de trop ! Si au départ, l'idiotie chronique de Betsy était ce qui donnait son charme au livre, à présent, cela devient de plus en plus fatiguant ! Betsy est de plus en plus exaspérante ! Oui, je crois que c'est le mot qui convient !

L'humour qui, dans les premiers tomes était sympa et rafraichissant, devient, depuis le tome précédent, carrément lourd et plus drôle du tout ! Les répliques censées être drôles ne le sont pas le moins du monde et le livre n'est que suite d'événements sans suite logique.
Le coup du zombie dans le grenier qui apparait aussi vite qu'il disparait sans la moindre explication, ou encore le passage expresse de Delk, sont autant de passages creux dans le livre ! A croire que l'auteur cherchait à combler les vides !
Et croyez-moi, c'est raté !!

Dans ce tome, une délégation de vampires européens vient rendre visite à Betsy. Et ces personnages qui auraient pu être intéressants, sont aussi insipides que les autres ! Même Sinclair perd de son charme, pour dire...
Lui qui au départ n'hésitait pas à s'affirmer et à s'opposer à Betsy, à présent, il lui picore dans la main ! Un vrai caniche à sa mémère ! Je suis désolée, mais pour moi ça prend plus !

Le seul point positif de ce livre, est la note un peu dramatique qu'apporte l'auteur vis à vis de Jessica ! Bien que cela soit, comme tout le reste, très superficiel ! Bref, à part ça, c'est plat !

Niveau écriture, cela ne s'arrange pas non plus ! L'auteur nous offre un texte à la limite du brouillon. Des chapitres qui passent du coq à l'âne si bien qu'on à l'impression de louper des informations. Une plume bien trop légère à mon goût et un texte insipide ! Sans compter la grossièreté gratuite !

Une chose est sûre, je ne lirais pas le prochain tome ! Cette série qui, au départ avec un certain potentiel est en train de couler à pique !

Bref, vous l'aurez compris, grosse déception pour cette lecture, qui signe la fin de ma lecture. Je ne continuerais pas cette série ! Une fois de plus, Milady fait un flop avec une série qui dans l’ensemble se révèle plus que médiocre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire