samedi 8 août 2015

Belladone T.1 Nuit de sang



Nom du titre en V.O : Nightshade
Nom du titre en V.F : Nuit de sang
Série : Belladone
Auteur : Michelle Rowen
Date de parution : 2012
Edition : Milady



Ma note : 





Résumé

Jillian était une fille sans histoire jusqu’à ce qu’on la prenne en otage. Désormais, il ne lui reste plus qu’une choix à faire : mourir des mains de Declan, l’assassin dhampire qui la retient prisonnière, ou succomber aux effets secondaires du poison qu’on lui a injecté : la Belladone. Un venin qui fait d’elle l’arme ultime dans la guerre contre les vampires. Le seul espoir de Jill consiste à convaincre son kidnappeur de la relâcher, mais comment toucher le cœur d’un homme qui n’a jamais ressenti aucune émotion ?


Mon avis

Ayant bien aimé la série Sarah Dearly de cette auteur, c’est avec curiosité que j’attendais le premier tome de cette nouvelle série.

Jill est une jeune femme qui mène une petite vie paisible, jusqu’au jour où, après avoir été prise en otage, elle se fait injecter un poison dans le sang, la Belladone.
Enlevée par Declan, l’assassin dhampire, elle n’a d’autre choix que de coopérer si elle veut survivre…

Avec Belladone, Michelle Rowen nous offre une nouvelle série vraiment sympathique. Malgré mon envie de la découvrir, j’appréhendais tout de même un peu, et finalement, je me suis retrouvée agréablement surprise.
Certes ce n’est pas la plus sensationnelle des séries que j’ai pu découvrir, mais elle reste très agréable à lire. Le thème est originale, même si niveau scénario cela reste tout de même bien cliché sur certains points. La fin reste également très prévisible, mais dans le cadre d’une lecture sans prise de tête, cela passe tout de même sans problème.

J’ai beaucoup aimé le principe de l’assassin dhampire dont le physique n’a rien a voir avec tous les vampires ou autres créatures surnaturelles au physique de rêve que l’on peut trouver dans d’autres saga du genre. La condition de Declan en fait un homme à part et j’ai bien aimé la façon dont l’auteur à abordé son personnage.
Par contre, j’ai eu beaucoup plus de mal avec le personnage de Jill. A vrai dire, à pas savoir ce qu’elle veut, elle m’a un peu énervée. A chaque nouvel événement survenu, elle voit les choses différemment, notamment Declan. Un coup, elle ressent quelque chose pour lui, l’instant suivant il n’est rien d’autre qu’un monstre et la fois d’après encore, elle a de nouveau des sentiments.
C’est ce côté que j’ai trouvé vraiment lassant au bout d’un moment.

Nuit de sang est un livre qui se lit très facilement, l’auteur ayant une plume légère et agréable. Une bonne idée de base, à voir ce que l’auteur en fera dans le second tome.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire