samedi 8 août 2015

Le monde de la chasseuse de la nuit T.1 La première goutte de sang


Nom du titre en V.O : First drop of crimson
Nom du titre en V.F : La première goutte de sang
Série : Le monde de la chasseuse de la nuit
Auteur : Jeaniene Frost
Date de parution : 2011
Edition : Milady

Résumé
Depuis que son mari a été assassiné par d’horribles créatres, Denise MacGregor sait que la nuit n’est pas sûre pour les humains. Mais à peine a-t-elle commencé à refaire sa vie qu’elle devient la cible d’un démon. Celui-ci est déterminé à éradiquer toute sa famille depuis qu’un ancêtre de la jeune femme s’est joué de lui. Denise n’a alors d’autre choix que de se tourner vers ceux qu’elle fuyait : les vampires. Spade, un puissant Maître, accepte de l’aider à contrecœur mais, envouté par ses charmes, il sera bientôt prêt à tout pour la protéger des ténèbres.

Mon avis
Etant une inconditionnelle de la série Chasseuse de la nuit, du même auteur, je pouvais difficilement passer à côté du premier tome de ce spin-off. Surtout si celui-ci est consacré à l'un de mes personnages préférés, Spade ! Du coup, c'est avec une avidité débordante que je me suis jetée sur ce livre pour le lire d'une traite en quelques heures, toute fatigue subitement envolée !

Dans ce livre, il est question de Spade et Denise, la meilleure amie humaine de Cat. Devenue la proie d'un démon, la jeune femme, n'a d'autre choix que de faire appel à Spade pour venir à son aide. C'est à contrecoeur que le Maître vampire accepte de l'aider. Cependant, bien vite, il devra faire face à l'attirance qu'il éprouve pour sa protégée. De son côté, Denise devra affronter ses démons intérieurs et s'avouer son désir pour le vampire.

Ce qui est intéressant dans ce live, c'est qu'il est écrit à la 3eme personne. Ainsi, on découvre à la fois les pensées et les sentiments de Denise et Spade.Dès le départ, on sent l'attirance palpable que Spade éprouve envers Denise. Attirance qu'il semblait déjà éprouver avant de venir à son aide, mais non réciproques de la part de la jeune femme qui, malgré elle, se retrouve contrainte de retourner vers les vampires, qu'elle fuyait depuis la mort brutale de son mari. Cependant, on sent très vite que Denise se retrouve attirée par le charme mortellement déroutant du beau vampire !

Tout au long du livre, on suit parfaitement les émotions des deux protagonistes, leurs craintes, leurs dilemes... Et c'est un réel plaisir de les voir changer et évoluer au fur et à mesure que l'histoire avance !

De plus, on en apprend davantage sur le passé et la jeunesse de Spade. Dans quelles circonstances il à rencontré Bones et Ian et la raison pour laquelle il traite les humains avec tant de mépris.

Autre point positif, le rythme du roman. Tout le livre n'est que suites de péripéties et d'aventures, si bien que l’on n’a pas ou tout juste le temps de souffler un coup entre chaque scène d'action. La meilleure étant cependant, celle de la fin, où c'est avec un immense plaisir que l'on retrouve notre couple préféré, Cat et Bones. Ainsi qu'une rapide apparition de Mencheres.
Ian quant à lui et présent pratiquement tout au long du livre, pour notre plus grand plaisir ! Décidément, j'adore toujours autant son humour ! Notamment, quelques répliques qui m'ont fait éclater de rire à plusieurs reprises !

Bref, vous l'aurez compris, ce premier tome est un énorme coup de coeur. Si vous êtes fan de l'auteur et des aventures de Cat et Bones, n'attendez plus pour lire ce livre !

3 commentaires:

  1. Oui il est génial hein. ^^ Spade n'est pas mon perso préféré (je suis du côté de Vlad) mais j'ai dévoré son histoire. Et comme toi j'adore Ian. :)

    RépondreSupprimer
  2. Je vais me dépêcher de finir mes deux livres en cours pour me jeter dessus ! Surtout après avoir lu ton avis :)

    RépondreSupprimer