samedi 8 août 2015

Chasseuse de la nuit T.3 Froid comme une tombe

Nom du titre en V.O : At Grave’s End
Nom du titre en V.F : Froid comme une tombe
Série : Chasseuse de la nuit
Auteur : Jeaniene Frost
Date de parution : 2010
Edition : Milady


Résumé
Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de a vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…


Mon avis
Difficile de parler de ce livre sans répéter ce qui a déjà été dit... Bon, pour faire dans l'original, j'ai adoré ce bouquin. Cat et Bones filent le parfait amour et on découvre, qu'apparemment elle n'est pas la seule !! Justina semble bien cacher son jeu !
Mais un nouvel ennemi apparaît, resurgissant du passé de Bones. Mais quels liens les rapprochaient-ils ? C'est ce que Cat va chercher à découvrir.

Comme toujours, l'histoire est additive et bien ficelée. Les textes sont simples mais toujours aussi bien écrits. Et la façon qu'elle a de décrire les sentiments de Cat à un moment donné est vraiment émouvante. Je n'en dirais pas plus, si ce n'est que j'en ai eu les larmes aux yeux. Même si le coup de la falaise reste tout de même un peu cliché, à la limite, on peut la comprendre vu les circonstances.

De plus, on fait la connaissance de nouveaux personnages, tous plus excentriques les uns que les autres. Mon préféré ? Vlad !! Et oui, LE Vlad, tristement connu sous le pseudonyme de Dracula. Non, non, vous ne rêvez pas, Cat va bel et bien, faire la connaissance du plus grand vampire de l'histoire !! Et disons que sa réaction sera celle à laquelle on s'attendait... Et dire que j'adore ce nouveau personnage ne sera certainement pas une surprise.

Point négatif, si je puis dire, j'aime de moins en moins Tate. Il m'énerve et personnellement, ça ne m'étonnerai pas que dans les livres à venir il se fasse descendre par Bones à force de le provoquer ! D'un avis perso, ça me dérangerai pas plus que ça...

Enfin bref, encore un énorme coup de coeur pour cette série qui ne cesse d'augmenter dans mon estime. Le tome 4 se fait déjà attendre avec impatience. Heureusement, il ne nous reste qu'une petite semaine à patienter avant de pouvoir enfin connaître la suite des aventures de notre couple atypique préféré !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire