lundi 10 août 2015

Pig Island





Nom du titre en V.O : Pig Island
Non du titre en V.F : Pig Island
Auteur : Mo Hayder
Date de parution : 2006
Edition : Pocket


Ma note : 





Résumé

Joe Oakes est journaliste et gagne sa vie en démystifiant les prétendus phénomènes paranormaux. En débarquant sur Pig Island, îlot perdu au large de l’Ecosse, il est fermement décidé à vérifier si la trentaine d’allumés qui y vivent en vase clos vénèrent le diable comme les en accusent les gens de la côte. Et, surtout, il veut tordre le cou au mythe du monstre qui aurait élu domicile sur l’île, une mystérieuse créature filmée deux ans plus tôt par un touriste à moitié ivre. Mais rien strictement rien ne se passe comme prévu.
Joe est confronté à des événements si atroces qu’ils bouleversent à jamais son idée de la peur et du mal…


Mon avis

Ce livre m’a, été conseillé par une amie, et surmontant mon appréhension de tout ce qui fout la trouille, je me suis plongée dedans. Et j’avoue avoir été très agréablement surprise en plus d’avoir flippé correctement !

Avec un style fluide et agréable, l’auteur nous plonge dès le départ dans l’univers plus qu’inquiétant d’une secte exilée sur une petite île. Île sur laquelle il se déroule des choses pour le moins étranges !

L’action et le suspense sont présents tout au long du livre, si bien qu’il devient rapidement difficile de le lâcher. On est tenu en haleine au fil et pages grâce à l’habileté de l’auteur à nous mener là où elle le souhaite, pour carrément renverser la situation si rapidement, qu’on n’a pas le temps de le voir venir !

L’effet est stupéfiant et c’est complètement retourné qu’on repose le bouquin.

Avis aux amateurs de thrillers !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire