dimanche 9 août 2015

L'écrin doré des songes T.3 Kay





Nom du titre en V.F : Kay
Série : L’écrin doré des songes
Auteur : Virginie Zurbuchen
Date de parution : 2011
Edition : The book edition


Ma note : 





Résumé

La guerre fait rage depuis de nombreux mois et divise le système d’Exode en deux camps bien disctincts.
Réfugiés sur la planète P3, Xin et Kyuwa sont témoins de décisions qui déchirent les dirigeants de leur alliance et finissent par les séparer eux-même.
C’est lors d’une mission qui fera de lui un ennemi de l’alliance que Xin découvre un troisième clan, qui attend sagement son heure avant d’entrer en action pour prendre tout le monde par surprise. Le marionnettiste qui manipule tous les êtres vivants d’Exode sortira alors de l’ombre et Xin devra faire le choix le plus dur de son existence.



Mon avis

La guerre continue dans le système d’Exode. Mais bientôt, une nouvelle parviendra à Kyuwa et Xin et, en total désaccord, ils finissent par se séparer. Xin par seul pour une mission qui tournera à son désavantage… Que fera-t-il de cette nouvelle version de l’histoire dont il est témoin ? Et qu’adviendra-t-il de son histoire avec Kyuwa ? Les deux hommes parviendront-ils à se pardonner ?

Dans ce troisième volet de la saga, l’histoire prend un tournant totalement inattendu. L’auteur nous offre des révélations auxquelles ont ne s’attendait pas le moins du monde et vraiment déstabilisantes.
L’auteur semble prendre un malin plaisir à nous mener par le bout du nez, nous entraînant dans une histoire qui ne cesse de s’approfondir et dont les actions ne cessent de nous surprendre.

J’ai tout de même été un peu déçue par le comportement de Xin, même si j’attends la suite pour me prononcer vraiment. Surtout que vue la fin, autant on peut s’attendre à un retour à la normale autant ça peut complètement partir en vrille.

Du coup, je ne me prononcerais pas maintenant, même si, oui, je suis un peu frustrée de la tournure des événements ! Pourquoi ? Parce que je sais que les personnages vont souffrir et que mon côté fleur bleue me rend très sensible à ce genre de situations ! J’aime pas voir les personnages souffrir ! M’enfin, on verra bien !


Quoi qu’il en soit, l’histoire est toujours aussi captivante et agréable à lire. Un tout petit malus cependant pour les ellipses temporaires qui, parfois, embrouillent un peu la lecture ! Mais dans l’ensemble, j’aime !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire