samedi 8 août 2015

Les chroniques de MacKayla Lane T.2 Fièvre rouge



Nom du titre en V.O : Bloodfever
Nom du titre en V.F : Fièvre rouge
Série : Les chroniques de MacKayla Lane
Auteur : Karen Marie Moning
Date de parution : 2010
Edition : J’ai lu

Ma note : 



Résumé

« Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d’un autre monde installés parmi nous depuis des millénaires et dissimulés sous des voiles d’illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j’ai l’impression que, depuis, il n’en finit plus de s’effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel : il s’agit aussi du vôtre.
Le mur entre humains et faës sont en train de s’écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver. »


Mon avis

Dire que je suis au bord de la frustration est un euphémisme ! Non mais franchement ! Comment un auteur peut-il être assez sadique pour conclure un livre de la manière dont le 2eme opus des Chroniques de MacKayla Lane se termine ??? Ne pensent-ils donc jamais à nous ? Pauvres lectrices soumises à leur bon vouloir ?!!!

Plus sérieusement, je dois avouer que j'ai trouvé ce second tome à la hauteur du premier. Tout le livre n'est qu'un enchaînement d'actions et de rebondissements. Une suite dans laquelle nous obtenons plus de questions que de réponses ! Du coup, trois fois plus de questions qu'avant !!
Qui est donc Jéricho Barrons ? Quels sont ses réels objectifs et intentions ? Que cherche réellement Rowena ? Bref, que de questions qui restent sans réponses. Sans compter que le mystère qui entoure Barrons ne cesse de s'épaissir ! Que de frustration, vous dis-je !!!

J'ai beaucoup aimé de voir la façon dont MacKayla mûrit dans ce tome. Adieu la poupée blonde écervellée du premier tome ! Dans ce livre, Mac prend de plus en plus conscience du danger qui l'entoure et se rend compte qu'elle ne peut se fier à personne.
De plus, la relation déjà plus que houleuse qu'elle entretien avec Barrons ne fait qu'empirer. Sans compter sur celle qu'elle entretien avec V'lane, le prince Faë Ô combien sensuel !
Barrons qui, fidèle à lui même, n'a d'égale à sa muflerie que son égoïsme profond ! Ce qui nous vaut quelques scènes et répliques bien comiques entre lui et Mac ! C'est toujours un régal d'être témoin de leurs joutes verbales puériles et sans fin ! A mourir de rire !

La plume de l'auteur est toujours aussi fluide et légère. C'est un délice de se plonger dans ces livres ! Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre et compte me procurer les deux suivant très prochainement !! Adieu les économies, mais dans la vie, faut savoir faire des sacrifices !!!! Et quand on aime, on compte pas, c'est bien connu !!!!

2 commentaires:

  1. Extra ta critique ! ^^
    Me suis bien poilée ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé ce second tome !
    C'est agréable la façon dont Mac change et j'aime de plus en plus son étrange relation avec Barrons...
    J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite :)

    RépondreSupprimer