jeudi 6 août 2015

[manga] Hideout




Nom du titre en V.F : Hideout
Auteur : KAKIZAKI Masasumi
Date de parution : 2010
Edition : Ki-oon
Nom de tomes parus : 1 (série complète)



Ma note : 





Résumé

Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Ecrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semblait lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fils des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…


Mon avis

Que dire… C’est euh… Trash ! Je crois que c’est le mot ! Déjà la couverture donne une idée de l’ambiance générale du livre, mais la lecture, c’est encore pire !

Seiichi Kirishima est un auteur sans grand succès, mais désireux de voir sa famille unie et fait son possible pour rendre sa femme et son fils heureux. Jusqu’à ce qu’un tragique évènement survienne… Afin de tenter de surmonter ce drame, Seiichi part en vacances avec sa femme… qu’il a bien l’intention de tuer ! Mais tout ne se passe pas comme prévu, et bientôt, il se retrouve en enfer…

Je ne m’attendais pas du tout à ça en ouvrant ce manga. Je connaissais l’auteur pour sa génialissime série Green Blood et j’ai voulu tenter ce manga. Et bah vous savez quoi ? Heureusement que je l’ai pas lu hier soir, comme ma sœur me le conseillait ! Déjà que je suis du genre trouillarde…

Bref, que dire ? L’histoire est sympa ! Bon, j’avoue faut s’accrocher un peu, les dessins font flipper certes, mais le pire, c’est l’ambiance. Je ne vous explique pas le malaise !! Mais j’ai bien aimé le retournement de situation à la fin ! Je vous avoue que je ne l’ai pas vu venir !

Bien que courte, l’histoire est captivante. Très vite, on se demande ce qu’à vécu Seiichi pour en arriver là, pour avoir envie de tuer sa femme, pour sombrer si facilement dans la folie… Car oui, la folie fait partie des thèmes abordés et des questions que l’on se pose. Un fou sait-il qu’il est fou ? Le monstre sait-il qu’il en est un ? Sympathique, n’est-ce pas ? C’est ce que l’auteur remet en question avec ce manga.

Pour ce qui est des dessins, on reconnait très bien le coup de crayon de  Kakizaki, ce graphisme qui m’a tant plus dans Green Blood. Des pages très sombres, des traits durs et surtout, un quelque chose dans le regard des personnages, c’est ce qui caractérise ses dessins. Et des détails, beaucoup de détails ! J’adore !


Pour conclure, je dirais que c’est un très bon manga, à ne surtout pas mettre entre toutes les mains. C’est glauque, violent et flippant ! Amateur du genre, ça devrait vous plaire !

2 commentaires:

  1. Quand je pense que ce manga est sous mes yeux depuis des années et qu'il aura fallu cette chronique pour que je m'y intéresse un tant soit peu !

    Du coup, il passe de la pile "à lire quand t'a rien d'autre" a la pile "a lire" ^^

    RépondreSupprimer
  2. Etant donné que nos goûts diffèrent quand même un peu, j'espère qu'il te plaira ^^
    je te le ramène jeudi avec Ad asta,ascension (je te prendrais la suite ^^), Amatsuki et les autres ^^

    RépondreSupprimer