mercredi 26 août 2015

[manga] Empty heart


Nom du titre en V.O : Empty heart
Auteur : MASARA Minase
Date de parution : 2008
Edition : Dramaqueen


Résumé
Le professeur d'art du lycée, Jun Asami, aimait son meilleur ami depuis qu'ils sont au lycée. Alors inconnu de Jun, le petit frère de Ryuuta, Takumi Kajihara, aime Jun depuis qu'il l'a surpris en train d'embrasser son frère endormi.
Coup du destin, Takumi, en grandissant, ressemble exactement à Ryuuta. A présent que Takumi est lycéen et l'élève de Jun, c'est sa chance de se rapprocher de son « usa-nii ».
La roue du destin commence à tourner en la faveur de Takumi lorsque Ryuuta lui annonce ses fiançailles avec sa belle collègue.
Désireux de consoler Jun, Takumi se met de son côté et lui offre d'être le substitut de Ryuuta. Qu'arrive-t-il lorsque Jun se rend compte que Takumi n'est pas seulement un remplaçant ?


Mon avis
Quel dommage que ce one-shot ne soit pas publié en France. Lorsque je l’ai découvert sur un site de scantrad, j’ai été bouleversée par ce manga. Du coup, j’ai saisi l’occasion de me le procurer en anglais à défaut de l’avoir en français…
Takumi est amoureux d’Usami Jun, son prof d’art et le meilleur ami de son grand-frère. Cependant, Takumi sait que Jun lui, est amoureux de son frère, Ryuuta. Lorsque ce dernier leur annonce ses fiançailles, Takumi voit là une occasion de réconforter Jun.
Utilisant son physique qui ressemble à celui de son grand-frère, il séduit Jun et lui offre alors de devenir un substitut de son frère. Mais que ce passera-t-il lorsque les sentiments viendront s’en mêler ? Takumi parviendra-t-il à remplacer Ryuuta dans le cœur de Jun ?
Si le thème du triangle amoureux est récurent dans les histoires, yaoi ou non d’ailleurs, j’avoue avoir été complètement captivée par ce manga. L’histoire d’un élève amoureux de son professeur et d’un garçon amoureux de son meilleur ami, bien qu’assez courante reste néanmoins très agréable à lire.
En réalité, ce qui m’a le plus touché dans ce manga, ce sont la description des sentiments de Takumi. Je n’ose ne serait-ce qu’imaginer ce qu’il doit ressentir à aimer un homme et à faire l’amour avec lui tout en sachant que l’homme qu’il aime en aime et en imagine un autre à sa place… Cela doit-être bouleversant !
Les personnages sont attachants et on se prend d’affection pour Takumi, cet adolescent qui désespère de voir ses sentiments lui être rendus, autant que pour Usami. Leur manque de conversation du à la peur qu’ils ressentent chacun de leur côté de se faire rejeter, les mène tout droit à un malentendu et, aveuglés par leurs propres convictions, ils ne voient pas le mal qu’ils s’infligent mutuellement. Du coup, on a juste envie de les secouer pour leur faire ouvrir les yeux et leur faire prendre conscience de leurs sentiments.
Quant aux graphismes, que dire qui n’a pas déjà été dit et répéter ? Fins, délicats et précis… C’est toujours un régal pour les yeux de lire un manga de Masara Minase ! Pour ma part, je serais prête à lire un manga en japonais juste pour les illustrations à défaut de comprendre le reste !
Vous l’aurez compris, une fois de plus, c’est un pur bonheur que de lire une œuvre de Masara Minase. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire