dimanche 9 août 2015

Chasseuse de la nuit T.5 Réunis dans la tombe




Nom du titre en V.O : This side of the grave
Nom du titre en V.F : Réunis dans la tombe
Série : Chasseuse de la nuit
Auteur : Jeaniene Frost
Date de parution : 2012
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

La mi-vampire Cat Crawfield et Bones, son mari vampire, se sont battus aussi bien pour rester en vie que pour faire marcher leur relation. Alors qu’ils viennent tout juste de remporter cette dernière bataille, les nouvelles et inattendues capacités de Cat menacent de rompre un équilibre établi il y a bien longtemps…
Avec les disparitions mystérieuses de vampires, les rumeurs d’une guerre entre les espèces prolifèrent. Un zélote excite les tentions entre les vampires et les goules, et si ces deux groupes puissants s’affrontent, les innocents mortels risque de devenir des dommages collatéraux.
Cat et Bones vont devoir aller demander de l’aide à une dangereuse « alliée » - la reine des goules de la Nouvelle Orléans elle-même. Mas le prix pour son assistance pourrait s’avérer plus piège que la menace d’une guerre surnaturelle… sans parler des répercutions que Cat n’imagine même pas.


Mon avis

Après ma grosse déception sur L'étreinte des ténèbres et un "s'attendait-à-mieux' pour Creuser sa tombe, je dois dire que j'appréhendais un peu la lecture de ce cinquième tome de Chasseuse de la nuit. Et je dois dire qu'en me lançant malgré tout dans cette lecture, j'ai été inspirée !!! Ce cinquième tome est tout simplement excellent !!

On retrouve Cat et Bones quelques temps après la fin des événements du tome 4. La tension qui règne entre les goules et les vampires est à son comble. L'objectif de nos deux vampires préférés, mettre fin à celle-ci avant que la guerre n'éclate ! Mais pour ça, ils auront besoin d'alliés...

Les conseils qui recommandent de lire les spin-off avant le tome 5 sont à suivre ! Si l'on retrouve tous les personnages que l'on connaissait déjà, Kira elle est nouvelle et si l'on a pas pu le spin-off avant, on risque de se demander d'où elle sort ! On retrouve également quelques allusions à ce qui s'est déroulé dans les spin-off avec quelques spoilers sur les événements des spin-off.

Les personnages ! On les retrouve tous ! Ou presque ! Et ça, c'est juste trop classe ! Entre Spade, Vlad et Mencheres (sans oublier Bones !), les filles, on à de quoi baver !! Bon d'accord, ils sont présents, mais ils ne font que quelques apparitions, mais voilà, sur le principe, moi j'ai trouvé ça super de tous les réunir !

Autre point positif, l'action ! Elle est vraiment présente tout au long du livre et contrairement au tome 4, l'histoire se tient. De plus l'humour est toujours au rendez-vous et certaines répliques et situations m'ont littéralement faites hurler de rire ! Non vraiment, c'est une très bonne surprise !


Bref, un cinquième tome bien sympathique que je recommande vivement !

4 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL mais je ne l'ais pas encore lu.

    RépondreSupprimer
  2. Putain, elle est maligne la Jeaniene Frost, elle sait comment se faire du fric la petite !
    Ah bah oui, si tu lis pas le spin off, tu sais pas qui sont les nouveaux perso ...
    Je passe ;) En plus, désormais, je boycott Milady/Bragelonne xD

    RépondreSupprimer
  3. ah bah tu vois, on est pas d'accord, autant le spin off sur Mencheres j'avais trouvé ça sympa, autant celui là, je l'ai trouvé lent, il ne se passe quasi rien, que du blabla à mourir et l'action
    arrive à la fin en un rien de temps et hop tout est fini. je trouve ça franchement dommage. le 4e avait une intrigue qui tenait mieux la route je trouve et là, ça rebaisse, le plus décevant pour
    moi de la série celui là. j'attends de voir le tome 6 mais apparemment c'est dans la même veine. dommage parce que j'adorais cette série et là, elle est en baisse (faut absolument qu'on ait la
    version avec Vlad, apparemment elle est géniale !!)

    RépondreSupprimer
  4. Du coup j'ai super hâte de le sortir de ma PAL :D

    RépondreSupprimer