dimanche 9 août 2015

Druide




Nom du titre en V.F : Druide
Auteur : Olivier Peru
Date de parution : 2010
Edition : J’ai lu



Résumé

1123 après le Pacte.
Au nord vivent les hommes du froid et de l’acier, au sud errent les tribus nomades et au centre du monde, règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume souverain d’ombres, d’arbres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte Ancien.
Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse mais en cet automne un crime impensable bouleverse la loi de toutes les couronnes. Dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats ont été sauvagement assassinés sans que personne ne les entendent seulement crier.
Certains voient là l’œuvre monstrueuse d’un mal ancien, d’autres usent du drame comme un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes du Nord.
Un druide, Obrigan, et ses deux apprentis ont pour mission de retrouver les assassins avant qu’une nouvelle guerre n’éclate. Mais pour la première fois de sa vie, Obrigan, l’un des plus réputés maitre loup de la forêt, se sent impuissant face à l’énigme sanglante qu’il doit élucider… chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n’ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine, la mort de ces quarante-neuf innocents est lié aux secrets les plus noirs de la forêt…


Mon avis

En lisant les quelques lignes de résumé à l’arrière du livre, j’ai tout de suite su qu’il me le fallait ! Et après lecture, il s’avère que ce livre est un coup de cœur !

Le contexte est original puisqu’il met en scène des druides dans un monde un peu fantastique.

L’histoire est recherchée et très bien menée. Dès le début on est plongé dedans, en suivant Obrigan, un druide chargé d’enquêter sur un meurtre dans une des citadelles du royaume du Sonrygar, afin d’éviter une guerre avec un royaume voisin. Il plonge alors dans un véritable complot et ce qu’il va découvrir va le bouleverser.

Malgré ses 511 pages, le livre se lit extrêmement bien. L’auteur a un style très agréable et c’est un plaisir de lire l’histoire d’Obrigan et des autres personnages qui croiseront sa route.

Le suspense est gardé jusqu’à la fin et une ambiance sombre et inquiétant plonge le lecteur au cœur de l’histoire.


Un livre à découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire