samedi 8 août 2015

Alpha & Omega T.1 Le cri du loup




Nom du titre en V.O : Cry wolf
Nom du titre en V.F : Le cri du loup
Série : Alpha & Omega
Auteur : Patricia Briggs
Date de parution : 2010
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garou, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie.
Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.


Mon avis

Etant en plein dans ma phase Patricia Briggs, je n'ai pas pu résister à lire la suite des aventures de Charles et Anna. Et comme toujours, ce fut un réel plaisir !

L'histoire est la suite direct de Alpha & Omega - L'origine, l'histoire débutant le lendemain des événements survenus à la fin de la préquelle. Anna choisi de partir dans le Montana avec Charles et s'installe chez lui. Commence alors pour chacun d'eux le défi de vivre ensemble, chose pas toujours évident pour la jeune femme, dont les souvenirs traumatisant de sa vie en communauté dans sa précédente meute ne s'effacent pas si aisément.
Dans un même temps, un loup-garou solitaire est soupçonné de séjourner et tuer dans les montagnes alentours d'Aspen Creek. Bran envoi alors Charles et Anna à la recherche du loup, sans se douter qu'un danger beaucoup plus inquiétant les guette.

Contrairement à la série Mercy Thompson, ce livre est écrit à la troisième personne et nous permet donc d'avoir un point de vue omniscient sur la totalité des personnages. Et l'alternance de point de vue entre Charles et Anna nous permettent de mieux cerner leurs émotions et leurs sentiments, leurs peurs et leurs doutes quant à leur nouvelle relation. Nous sommes témoins des malentendus qui se dressent rapidement entre les deux protagonistes, aucun des deux n'ayant une véritable expérience de la vie à deux, ni de comment s'y prendre avec l'autre. De plus, le passé douloureux d'Anna ne les aident pas à franchir les limites qu'ils s'imposent chacun de leur côté.

Il est intéressant de voir comment, autant Charles qu'Anna, vont devoir apprendre à ce connaître et surtout, à se faire confiance et à s'apprivoiser. C'est vraiment touchant de voir Charles, exécuteur personnel de Bran, se mettre en quatre pour tenter de comprendre sa nouvelle compagne. Quelle fille n'a jamais rêvé de voir (et d'avoir surtout !!) un beau mâle transpirant le danger faire son possible pour la protéger et s'assurer son bonheur ?? Un homme comme Charles, moi je prends direct !!!

Si j'avais déjà un faible pour Charles dans ses brèves apparitions dans la série Mercy Thompson (sans prendre en compte Adam !), ça c'est confirmé au fur et à mesure de ma lecture. J'aime énormément son côté froid et insensible qu'il expose à qui veut le voir et être témoin de sa transformation quand Anna est près de lui. Il devient un autre homme ! C'est vraiment touchant !

J'aime aussi beaucoup le personnage d'Anna et les efforts qu'elle fait pour s'adapter. Mais si parfois c'est énervant de la voir aussi peureuse, on n'en oublie pas moins son passé. C'est plaisant de voir son évolution tout au long du livre. De soumise, elle prend peu à peu conscience de son statut d'Omega et des particularités de ce rang qui la différencie tant des autres loups.

Malgré un passage vers la fin qui traîne un peu en longueur et quelques explications surchargées, j'ai vraiment apprécié ce livre. L'auteur nous dévoile progressivement quelques bribes du passé de Bran. Ajouté à cela une sorcière complètement tarée, cela nous donne un cocktail explosif !


C'est toujours un véritable plaisir de se plonger dans un livre de Patricia Briggs ! C'est officiel, je suis mega fan de cette auteur !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire