samedi 8 août 2015

Lucky Harbor T.4 Passionnément




Nom du titre en V.O : Lucky in love
Nom du titre en V.F : Passionnément
Série : Lucky Harbor
Auteur : Jill Shalvis
Date de parution : 2013
Edition : Milady



Ma note : 




Résumé

Mallory Quinn en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty Garrison traîne dans les parages de Lucky Harbor et pourrait bien exaucer ce vœu… Ce bel homme n’est que de passage, ce qui convient très bien à Mallory, du moins au début. Pourtant, pour la première fois de sa vie, celui que l’on surnomme « Beau Gosse » ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il bien les choses ? Après tout, on est à Lucky Harbor…

Mon avis

C’est officiel depuis le second tome, je suis fan de cette série. Si bien que lorsque le tome 4 est finalement arrivé dans ma PAL je n’ai pas pu résister bien longtemps avant de le commencer. Comme lui n’a pas duré bien longtemps ! En une journée à peine, il était terminé…

Mallory Quinn est considérée comme une jeune femme raisonnable et la « gentille fille » de Lucky Harbor. Aussi, lorsqu’elle se met à fréquenter Ty Garrison qui n’est autre que le fameux « Beau Gosse », toute la ville est sous le choc. Qui s’attendait à ce que la gentille fille se décide à faire passer ses propres envies avant celle des autres ? Pas grand monde apparament…

Une fois n’est pas coutume, j’ai adoré ce quatrième tome de la série Lucky Harbor. Décidément, Jill Shalvis a le don de nous entraîner dans des histoires d’amour un peu hors du commun avec une aisance déroutante.
Ses personnages sont tous plus attachant les uns que les autres. J’ai eu un petit coup de cœur pour Ty tout de même. Et pas parce qu’il est le « beau gosse » du livre, mais pour son côté solitaire et renfermé. Son vécu  à fait de lui ce qu’il est et c’est sa rencontre inopinée avec Mallory qui va lui ouvrir les yeux et l’aider à avancer.

Mallory quant à elle, est une jeune femme qui aime aider son prochain. Elle aime se sentir utile et accorde beaucoup d’importance au bien-être des personnes qu’elle côtoie. C’est un peu par hasard qu’elle fait la connaissance de Ty, éternel solitaire, arrivé à Lucky Harbor six mois plus tôt. Et lorsqu’elle entame avec lui une relation purement physique, elle ne s’attendait certainement pas à ce que les choses aillent aussi loin.
Des quatre romans de la série Lucky Harbor, que j’ai lu, je n’ai jamais été déçue. L’auteur possède une plume fluide et légère qui rend la lecture très agréable et ses personnages attachant nous font passer un excellent moment de détente.


C’est toujours un plaisir de se plonger dans un tome de cette série, et si vous ne connaissez pas, que vous soyez fan de littérature sentimentale ou non, je vous recommande vraiment de lire cette série. Vous ne serez pas déçu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire