lundi 10 août 2015

Le monde de la chasseuse de la nuit T.2 L'étreinte des ténèbres




Nom du titre en V.O : Eternal kiss of darkness
Nom du titre en V.F : L’étreinte des ténèbres
Série : Le monde de la chasseuse de la nuit
Auteur : Jeaniene Frost
Date de parution : 2012
Edition : Milady


Ma note : 





Résumé

Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie…


Mon avis

Autant l'avouer tout de suite, je n'ai pas du tout aimé ce livre. Vu comme j'avais adoré le premier tome de cette série ainsi que les 4 de Chasseuse de la nuit, j'attendais celui-ci avec impatience et bien je dois dire que je me suis pris une grosse claque dans la gueule, mais dans le sens négatif du terme. Ce que je n'ai pas aimé ? C'est simple, tout...

L'histoire. Basique et plate à souhait, il ne se passe strictement rien du début à la fin. Les premières pages sont d'un ennui mortel et si vous croyez que cela va s'arranger au fil des pages, détrompez-vous ! C'est même pire ! Pas d'histoire, une intrigue sans intêret ou l'action se fait attendre, et attendre, et attendre...
Par contre, des sentiments glucosés, ça y'en a ! Et à revendre ! Tout au long de ma lecture, je me suis crue dans un bon vieux roman harlequin remixé à la sauce vampire ! Mais what the fuck ? Où sont passés les répliques mordantes ? Les situations cocasses ? Et surtout, surtout ! Notre bon vieux Mencheres ! LE Maître vampire, le vrai ! Pas cette espèce de... d'adolescent boutonneux pré-pubère !!!

Je suis fan de Mencheres, et ce, depuis sa première apparition dans la série Chasseuse de la nuit. Mais là, c'est tout simplement pas possible ! C'est quoi ce truc ??!! Tout au long du livre, il nous bassine avec son âge, 4500 ans, c'est tout de même respectable, non ? On acquière, je pense, un certain sens pragmatique, on apprend à prendre sur soi et à ce contrôler, bref, on se maîtrise quoi ! Dans ce cas, expliquez-moi comment on arrive à se retrouver avec un adolescent en pleine crise hormonale ?????

Sérieux, ça m'a fait halluciner !!!! Chaque fois que Mencheres pense à Kira, il me fait penser à une midinette qui se pâme d'amûûûr devant son prince charmant ! Mais WTF ???
Tout le livre est semé de réflexions personnelles de Mencheres qui se résument à Kira, Kira, encore Kira et oh tien ! Kira encore ! Mais par pitié, mais pendez-moi ! Surtout que c'est le genre de réflexions élogieuses, tout en bons sentiments et teintées, avouons-le, de fantasmes inassouvis... Voyez le genre ! Pathétique !

Enfin, je parle de Mencheres, mais Kira fait elle aussi partie du lot hein ! Dire qu'elle m'énerve serait encore trop faible ! Je sais pas, c'est physique, je peux pas la voir (ou alors, peut-être parce qu'elle à fait de Mencheres, LE Mencheres, le seul l'unique, un parfait petit idiot sous hormones... Allez savoir !) Et puis c'est quoi ce comportement, sérieux ? Laissez-moi rire ! Elle à 30 piges à tout péter et Madame-j'ai-tout-vu-tout-fait fait la morale à un vampire de 4500 ans ? Mouais, dans le genre convainquant, on repassera !
Entre elle qui se la joue grosse dure super courageuse et Mencheres qui nous fait sa crise de puberté, on n’est pas rendus !!!

Pour résumé, c'est simple, je dirais que terminer ce livre m'a demandé une énorme volonté, alors qu'à la moitié, j'avais déjà envie de le reposer ! Autant le premier tome était excellent, autant celui-ci est pa nul, il est à chier ! Bref, grosse déception pour ce livre qui s'annonçait pourtant sympa.

2 commentaires:

  1. Ton avis est l'exact contraire du mien lol Mais je dois dire que j'adore ce que tu as écrit :D Tout ce que tu dis, je dis bien TOUT est correct, mais en fait c'est justement tout ça que j'ai adoré
    XD Comme quoi les goûts sont vraiment différents. J'ai rigolé durant toute ma lecture!

    RépondreSupprimer
  2. oufffffffff.... ta chronique jette un grand saut d'eau froide sur mes ardeurs envers cette saga que je voulais découvrir ...lol

    RépondreSupprimer